Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Abélia panaché

Pépinière LCF
(Code: ACV10G)
En Stock

 

Abelia chinensis variegata / Semi-persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
ABELIA CHINENSIS VARIEGATA - ABÉLIA PANACHÉ
 
 
Genre : Abelia
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Semi-persistant
Hauteur/largeur : 2 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Normale
Feuilles : Panachées
Fleurs : Blanc rosé
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : neutre à acide, normal
Humidité du sol : Normale à humide
Rusticité : -7°C
Utilisation : Massif, haie, isolé, rocaille
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
L'Abelia chinensis Variegata, ou Abélia panaché, est une plante arbustive d'intérêt estival, au feuillage vert panaché de blanc et de rose, et à la floraison en clochettes blanches tirant sur le rose. C'est une variété extrêmement facile à réussir, qui en raison de son port très compact et bas s'avère un excellent choix pour les petits jardins, dans les rocailles, les massifs et les plates-bandes. 
 
L'Abelia se plaît sous tous les climats et dans tous les sols, et réclame peu de soins en termes de taille, d'amendement ou de traitement. Sa floraison abondante peut se poursuivre jusqu'au début de l'automne, et son feuillage panaché, semi-persistant ou persistant en fonction des rigueurs de l'hiver, est un véritable atout esthétique.
 
L'Abelia chinensis Variegata est une plante toute simple, facile à vivre, et très agréable à contempler !
 
 
Utilisation :
 
L'Abelia chinensis Variegata n'est vraiment pas très exigeant : une place au soleil, abritée du vent, dans un sol neutre ou un peu acide lui conviendra à merveille. Cet arbuste ne réclame pas une terre spécialement riche, humifère ou fraîche, mais apprécie cependant un sol suffisamment drainé.
 
On mélange simplement la terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50 % à la plantation pour stimuler sa croissance, et on arrose copieusement, une ou deux fois par semaine, jusqu'à la reprise. Rien de plus !
 
Son port compact, plutôt bas et buissonnant, en fait une plante de massif et de haie intéressante. On peut également l'utiliser en rocaille ou en bordure. Placé contre un mur exposé au sud et à l'ouest, il fera des merveilles et vous apportera une profusion de fleurs blanches odorantes tout l'été et jusqu'en octobre, au moment où les autres arbustes ont plutôt tendance à défleurir. 
 
 
Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
La taille de l'Abélia panaché est tout aussi enfantine que la plantation : avant la reprise de végétation, entre février et avril, on supprime le bois mort ou malade et les branches croisées pour ne garder que les rameaux les plus vigoureux. Durant les 2 premières années de son développement, on favorise plutôt son développement en hauteur avant de réaliser une taille de forme pour qu'il conserve son allure ronde et buissonnante.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Difficile de trouver plus simple à cultiver que l'Abelia chinensis Variegata ! Cet arbuste à la végétation charmante et à la floraison estivale peut devenir sans difficulté l'un des points forts de votre jardin. Même s'il lui arrive de souffrir du gel en hiver, il reprend aisément des forces quand les beaux jours reviennent, et n'a besoin que d'une taille annuelle pour se développer harmonieusement.