Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Photinia red Robin

Pépinière LCF
(Code: PFRR20G)
En Stock
 
Photinia x fraseri red robin / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,49 €
2,39 €
-4%
500g
PHOTINIA X FRASERI RED ROBIN
 

Genre : Photinia
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant    
Hauteur/largeur : 3 mètres / 3 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert foncé, jeunes pousses rouges vifs, 10 cm
Fleurs : Blanches
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, sol fertile
Humidité du sol : Frais, bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Haie, isolé, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non



Présentation :


          Le photinia x fraseri red robin est un arbuste persistant très apprécié des haies taillées ou libres. Pouvant atteindre les trois mètres en étant laissé libre, il se prête facilement à la taille pour réaliser de belles haies persistantes et colorées.

          Il s'adapte à tous les types de sols et est rustique, il convient parfaitement pour de multiples usages, que ce soit en haie, isolé ou encore en bac. Principalement utilisé pour donner de la couleur dans votre jardin cet arbuste peut passer du rouge vif au bronze puis au vert. La floraison printanière en fait une plante décorative particulièrement appréciée.

          Grâce à sa résistance et cela même l'hiver, le photinia embellit et colore votre jardin avec son feuillage. Préférez lui une légère exposition au soleil pour profiter de la brillance de ses feuilles. Entre avril et mai ils se couvrent de grappes de petites fleurs blanches et ses jeunes feuilles prendront alors une teinte rouge vif. Cet arbuste persistant vous ravira par ses couleurs changeantes au fil des saisons.

 
Utilisation :

          Le photinia fraseri red robin est très utilisé pour créer des haies persistantes ou semi persistantes en association avec d'autres arbustes. Son port dense et régulier ainsi que sa couleur permettent de l'intégrer facilement à d'autres plantes de haies.
        
Le photinia convient également très bien comme plante d'ornement : En isolé au milieu d'une pelouse pour profiter pleinement de son port et de ses coloris ou sur un balcon comme dans un massif, notamment grâce à sa variété de couleurs et à sa belle floraison. En l'utilisant comme arbuste il se distingue par ses feuilles luisantes et permet d'embellir votre jardin, surtout en période hivernale. La taille adulte, même laissé libre, ne pose pas de problème de par sa hauteur et son système racinaire fasciculé n'endommagera ni canalisation, ni géothermie. Pour la réalisation de bordures ou dans de petits bacs, préférez la variété naine du photinia.


La distance de plantation idéale pour vos haies persistantes est de 80 cm entre chaque plante.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
          C'est un arbuste à croissance rapide et régulière. D'une hauteur adulte de 3 mètres, il ne demande que peu d'entretien. Un paillage à son pied permet de garder de la fraîcheur et un apport d'engrais au printemps stimulera sa pousse. Il est conseillé de traiter de manière préventive vos plants de photinias avec de la bouillie bordelaise (traitement à base de cuivre) pour éviter l'apparition de l'entomosporiose, maladie cryptogamique (liée à un champignon) qui se manifeste sous forme de tâches brunes disgracieuses sur les feuilles.
         
Le photinia fraseri red robin peut être laissé pousser librement. La taille s'effectue fin juin, au moment ou les pousses rouges commencent à verdir. Supprimer environ un tiers des nouvelles pousses lui permet de refaire de nombreuses feuilles rouges en septembre. Une taille par an peut suffire pour limiter le développement de certaines branches et conserver un aspect homogène et compact. Deux à trois tailles par an si vous souhaitez qu'il ait en permanence des jeunes pousses de couleur rouge. Pour les jeunes plants une taille assez forte favorise la ramification.

 
L'avis de la pépinière :

            Un achat incontournable pour le jardin. Le photinia fraseri red robin apporte une coloration dans les tons bordeaux / rouges au fil des saisons. Association aisée aux autres végétaux.