Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Achillée millefeuille

Graines en folie
(Code: GFABAMS)
EN RUPTURE
 
Achillée Bio
Sélectionnez ici votre produit :
3,49 €
3,42 €
-2%
50g
ACHILLÉE MILLEFEUILLE - GRAINES BIOLOGIQUES


Genre : Fleurs
Conditionnement :
Sachet 0.15g
Semis :
Mars à Juin
Floraison :
Juin à Septembre



Présentation :

        Cette charmante plante à petites fleurs blanches ou roses est une herbacée de la famille des Astéracées. Reconnue jadis pour ces vertus curatives, l'Achillée Millefeuille doit son nom à Achille, qui s'en servait pour guérir ses blessures d'après le naturaliste romain Pline. L'Achillée Millepertuis peut être consommée en salade, bien que sa saveur un peu amère ne plaise pas à tout le monde. Encore aujourd'hui, elle est cultivée comme une herbe médicinale reconnue et trouve sa place dans tous les jardins bios, pour soigner hommes, bêtes et sols, sous forme de tisane (contre les maux digestifs et pelviens), de décoction fraîche pour activer le compost, ou de fleurs sèches macérées comme traitement préventif contre le mildiou et autres maladies cryptogamiques, etc. C'est également une plante cicatrisante, ce qui explique d'ailleurs son surnom d' « herbe aux coupures » !


Utilisation :

       Amie des environnements secs, l'Achillée Millefeuille se cultive plus volontiers en zone ensoleillée ou à mi-ombre.

        On sème ses
graines biologiques en terrine toujours humide, d'avril à juillet, dans une terre bien drainée, pour une levée intervenant 15 jours à 3 semaines plus tard. On peut également multiplier les plants par bouturage ou par division de touffe.

      Elle peut ensuite être plantée dans votre potager bio pour repousser les nuisibles et attirer les insectes pollinisateurs, dans vos massifs de fleurs, où elle créera un bel équilibre avec des fleurs aux couleurs plus vives, ou dans un verger, au pied de vos arbres fruitiers.

        L'Achillée Millefeuille atteint facilement une hauteur de 60 à 80 cm, mais peut s'élever jusqu'à plus de 2 mètres dans de bonnes conditions. Sa floraison intervient entre juin et septembre/octobre, sous forme de capitules de fleurs blanches, rose pâle, ou bordées de pourpre.


Entretien :
       Une fois plantée, l'Achillée Millefeuille ne demande que peu d'entretien : on veillera simplement à supprimer les fleurs fanées pour encourager la floraison. En automne, il suffit de couper ses tiges au plus court pour la voir repartir dès le printemps suivant !