Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Arbre à perruques

Pépinière LCF
(Code: CCRP10G)
En Stock
 
Cotinus coggygria royal purple
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,69 €
-6%
500g
COTINUS COGGYGRIA ROYAL PURPLE - ARBRE A PERRUQUES
 
 
Genre : Cotinus
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 3 mètres / 3 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Automne
Feuilles : Rouge pourpre
Fleurs : Panicule plumeuse rose
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Bien drainé, frais
Rusticité : -20°C
Utilisation : Haie, isolé, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
         Originaire du centre de la chine, le cotinus coggygria royal purple est idéal pour la réalisation de haies ou pour la décoration au jardin. Le cotinus se fait remarquer par deux choses : Son feuillage rouge pourpre foncé bordé d'un liseré rose qui vire à l'écarlate en automne et par sa floraison. Il a une floraison en pannicules plumeuses rose poudré qui lui vaut son nom d'arbre à perruques. La floraison commence en juin et se fini en septembre. Ses inflorescences roses poudrés peuvent aussi êtres rouges, elles apportent de la douceur et renforcent le coté esthétique de cet arbuste.
         C'est un arbuste qui arbore un port buissonnant et son feuillage caduc ne peut que se faire remarquer. En effet les feuilles ovales de couleurs pourpre et orangée en automne apportent à cet arbuste un attrait ornemental important.
         Le principal attrait du cotinus pourpre est sa floraison et sa couleur mais il a également des fruits non comestibles et très peu visibles. Il faut faire attention, si son bois est composé de tanin, sa sève et quant à elle très irritante.
         Il est très esthétique avec son feuillage coloré et ses plumeaux doux, vigoureux il peut être planté n'importe mais évitez lui les endroits humides néanmoins.


Utilisation :
 
         Principalement utilisé en haie libres et haie champêtre, l'arbre à perruques apporte couleurs et originalité. Plantez le en isolé pour mettre en valeurs le contraste entre la pelouse et son feuillage.
        N'hésitez pas à le planter de manière isolée pour bénéficier pleinement de son aspect décoratif. Il tranchera merveilleusement bien sur le vert d'une pelouse.
         Vous pouvez bien sur le planter en bac ou il agrémentera parfaitement votre terrasse qu'il rehaussera avec un peu de couleurs et une touche d'originalité. Ses inflorescences plumeuses et ses feuilles ovales de couleurs changeantes en surprendront plus d'un.
          La distance de plantation idéale dans une haie est de 80 cm entre chaque plante.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
         Il est préférable que vous traitiez préventivement contre l'oïdium par temps chaud et sec sur le feuillage.
Effectuez une taille de formation pour conserver un arbre assez dense et bien équilibré.


L'avis de la pépinière :
 
         Le cotinus coggygria royal purple à feuilles pourpres est à la fois esthétique et original, il apporte de la couleur et est très décoratif dans une haie ou en isolé.