Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Aucuba du Japon

Pépinière LCF
(Code: AJC10G)
En Stock
 
Aucuba japonica crotonifolia / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
6,99 €
6,57 €
-6%
500g
AUCUBA JAPONICA CROTONIFOLIA - AUCUBA DU JAPON
 
 
Genre : Aucuba
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 3 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert tacheté de jaune, 15 à 20 cm
Fleurs : Blanches, baies rouges
Exposition : Indifférent
Type de sol : Indifférent                                                 
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Haie, isolé, bac et terrasse, plante d'intérieur, ...
Mellifère : Non
 

Présentation :

 
          Originaire de l'Himalaya, l'aucuba tolère tous les types de sols et d'expositions, même l'ombre dense. L'aucuba japonica crotonifolia ne craint pas les maladies, ni la pollution et encore moins les embruns. En effet ses feuilles persistantes, vertes, luisantes et tachetées de jaune sont très résistantes en plus d'êtres décoratives.
          D'avril à mai il se revêt de jolies et très délicates fleurs blanches. Arbuste dioïque, il nécessite un plant mâle et un plant femelle pour produire des baies. Suite à la floraison, les baies sont rouges flamboyant, elles ne sont pas comestibles mais apportent un plus esthétique durant l'hiver.
           L'aucuba est un arbuste qui n'a pas besoin de soleil pour se développer, il est ainsi très pratique pour vous de le planter en ville ou à des endroits sombres dans votre jardin . Ses feuilles très lumineuses apportent facilement une touche de couleur dans les zones sombres.
          Avec son feuillage panaché si particulier, ses baies rouges décoratives et son port buissonnant c'est un arbuste à multiples avantages.
          Facile à entretenir puisqu'il ne nécessite pas ou peu de taille, c'est la plante décorative par excellence.


Utilisation :
 
          L'aucuba japonica crotonifolia est l'arbuste décoratif par excellence et se cultive dans de nombreuses situations. Très facile à cultiver en bac sur votre terrasse ou sur le balcon, il est également possible de le faire pousser en pot à l'intérieur de votre maison.
          Planté dans un massif ou une rocaille pour apporter de la hauteur et de la couleur. Son port, buissonnant naturellement, est du plus bel effet. Lors de la fructification des plants femelles l'effet coloré et le contraste entre les couleurs sera encore renforcé.
          Il s'utilise aussi pour réaliser des haies persistantes décoratives. Seul ou associé à d'autres arbustes colorés comme le photinia également persistant vous obtiendrez un rendu unique dans votre haie. Sa vivacité et sa résistance aux divers climats, maladies et pollutions en font un très bon arbuste.
          La distance de plantation idéale dans les haies persistantes est de 75 cm entre chaque plante.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          L'aucuba du japon résiste bien au froid mais il est préférable de protéger les jeunes plants au moins le temps qu'il prennent un peu d'ampleur et s'adaptent au terrain.
          Il est conseillé de mélanger du terreau à votre terre de jardin avant la plantation. Essayer de conserver une certaine fraîcheur en été. Certaines feuilles ou parties de feuilles peuvent sécher en cas de froid ou de coup de chaud. Bien que visuellement gênant cela n'a en principe pas d'incidence sur la plante. Vous pouvez supprimer les parties sèches à la main.
          Il est possible de le cultiver en pot à l'intérieur, dans ce cas placez la en lumière tamisée et arrosez régulièrement en été.
          Étant une plante buissonnante, évitez de la tailler.


L'avis de la pépinière :
 
          L'aucuba du japon est une plante décorative très facile à cultiver, quelque soit votre envie elle y convient. Ses feuilles tachetées de jaunes sont remarquables et très lumineuses.