Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Azalée persistante rose

Pépinière LCF
(Code: AZAJRK10G)
En Stock
 
Azalea japonica rosa king
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,84 €
-3%
500g
AZALEA JAPONICA ROSA KING - RHODODENDRON X "ROSA KING" - AZALÉE JAPONAISE SEMI DOUBLE ROSE
 
 
Type de plante : Vivace
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0,80m / 0,80m 
Vitesse de croissance : Lente
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert
Fleurs : rose foncé
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : humifère 
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, massif, groupe
Mellifère : Non
 
 
Présentation :

      Les azalées japonaises font partie des petits chouchous des amateurs de plantes de terre de bruyère. Et pour cause : elles sont persistantes, rustique, faciles à vivre et très décoratives... à l'image de cette azalea japonica rosa king. Mais le rhododendron x « rosa king » (une autre de ses appellations) a surtout une particularité : ses belles doubles fleurs d'un rose profond. C'est d'ailleurs cette particularité qui lui vaut également son nom d'azalée japonaise semi double rose.

      Mis à part cela, comme toutes les azalées japonaises, cette azalea japonica rosa king préfère la mi ombre voire l'ombre au soleil, aime les sols humifères, très acides, frais et bien drainés et est rustique jusqu'à -20°C. Elle ne supporte pas la sécheresse.
 
 
Utilisation :

     L'azalea japonica rosa king se prête parfaitement à une utilisation en massif de plantes de terre de bruyère évidemment. Accompagnée de calluna vulgaris allegro, des hortensias bleus ou roses, des piéris et, bien sûr, des érables du Japon et/ou des aucubas du Japon. Vous pouvez tout autant vous contentez de créer un massif composé exclusivement d'azalées : leurs différentes couleurs et leurs différentes formes se marieront à merveille.

    Si vous envisagez de créer une rocaille (pourquoi pas ?) avec des plantes de terre de bruyère, c'est envisageable. Néanmoins, veillez bien à ce que cette rocaille soit dans un endroit ombragé mais lumineux : les plantes de terre de bruyère n'aiment pas le soleil en direct. L'endroit idéal pour cultiver les
azalea japonica rosa king est donc l'ombre d'un bel arbre (chêne ou autre), la protection d'un mur, etc.

     Enfin, il vous est tout à fait possible, pour décorer une terrasse, un balcon ou votre intérieur de cultiver l'
azalée japonaise rosa king en pot ou en bac ; elle s'y prête très bien.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

     Le principal conseil que l'on peut donner concernant la culture de l'azalea rosa king est bien sûr l'attention particulière qui doit être portée à la qualité du sol. Les azalées japonaises rosa king, comme leurs cousines, détestent le calcaire. De ce fait, il est nécessaire, si le sol n'est pas assez acide, de creuser une fosse de 50 centimètres de côté et de la remplir avec 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terre végétale non calcaire. Éventuellement, placez au fond de la fosse des graviers pour faciliter le drainage. En toute logique, il est déconseillé de les arroser avec de l'eau du robinet : non seulement ça n'est pas très écologique et économique, mais en plus cela risque de nuire à vos azalea japonica rosa king si l'eau est calcaire ! Privilégiez donc l'eau de pluie.

     Côté taille, rien de bien particulier : coupez les fleurs fanées et éventuellement effectuez une taille d'entretien après la floraison, en été.
 
 
L'avis de la pépinière :

     L'azalea japonica rosa king est très appréciable pour ses belles fleurs doubles d'un beau rose profond. Un must have pour les amateurs d'azalées.