Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Bambou sacré nain doré

Pépinière LCF
(Code: NDOFP10G)
En Stock

 

Nandina domestica firepower / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
NANDINA DEMESTICA FIREPOWER - BAMBOU SACRÉ NAIN DORÉ
 
 
Genre : nandina
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0,6 cm / 0,6 cm
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Début de l'été
Feuilles : vert citron puis rouge en automne
Fleurs : Blanc-rose
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Normal, voire légèrement acide
Humidité du sol : Pas trop sec
Rusticité : -15°C
Utilisation : Bordures, massif, rocailles, couvre-sol, isolé, etc.
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
La variété Firepower du nandina domestica est une variété naine du bambou sacré, au port globuleux et touffu, qui ne dépasse pas 60 cm de haut pour à peu près autant de diamètre. Pour le reste, le bambou sacré firepower partage les caractéristiques de son grand cousin : une excellente rusticité modérée par une sensibilité accrue aux vents froids et au gel persistant, une jolie floraison en grappes suivie d'une fructification très décorative persistante tout l'hiver, et surtout un feuillage des quatre saisons rose au débourrage puis vert citron, puis jaune, puis orange pour finir rouge vif tout l'hiver.
 
 
Utilisation :
 
La petite taille du nandina domestica nain firepower en fait un candidat idéal pour créer des bordures : flamboyant en automne et en hiver, votre bambou sacré firepower créera un cadre végétal coloré à vos parterres, potagers ou pelouses.
 
Egalement, le port globuleux et le feuillage très décoratif du bambou sacré nain le prédisposent à la création de massifs japonisants et de rocailles : en l'associant à des arbustes au port érigé et à des plantes à la verticalité franche, vous pourrez créer de petits espaces graphiques et apaisants, tendance zen.
 
Le nandina domestica firepower étant assez peu exigeant en termes de sol, vous pourrez aussi l'exploiter comme couvre-sol élégant pour masquer des talus ou habiller des zones un peu pauvres de votre jardin. Pensez simplement que, dans ce cas, il vous faudra en planter un pied tous les 30 à 40 cm pour couvrir efficacement la zone.
 
Enfin, le bambou sacré nain se plaît tout à fait en bacs ou en pots pour décorer une terrasse ou un balcon : sa petite taille offre l'avantage d'un encombrement réduit tout en profitant de son magnifique feuillage changeant au fil des saisons.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Aucune taille n'est réellement nécessaire pour assurer l'entretien de votre bambou sacré nain firepower. Néanmoins, si vous souhaitez favoriser le développement de rejets (n'oubliez pas que le nandina domestica firepower est un rhizome), vous pouvez tailler les vieilles tiges.
 
En ce qui concerne la plantation de votre nandina domestica firepower, vous pourrez l'effectuer toute l'année sans risque. Veillez simplement à éviter les périodes de gel et de grosse sécheresse. Arrosez copieusement (1 arrosoir par semaine) votre jeune plant les premiers temps afin de favoriser la reprise.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Version naine du bambou sacré, le nandina domestica firepower vient à point pour les jardiniers souhaitant profiter de la beauté flamboyante du bambou céleste pour créer des bordures ou des massifs de petite taille.