Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Bourrache officinale

Graines en folie
(Code: GFABBOS)
EN RUPTURE
 
Bourrache Bio
Sélectionnez ici votre produit :
3,49 €
3,42 €
-2%
50g
BOURRACHE OFFICINALE - GRAINES BIOLOGIQUES


Genre : Fleurs
Conditionnement :
Sachet 2g
Semis :
Mars à Juin
Floraison :
Avril à Septembre



Présentation :

        Plante annuelle de la famille des Boraginacées, labourrache, ou bourrache officinale, produit au printemps et en été de bellesfleurs bleues en étoile d'un bleu profond, regroupées en cymes pendantes. Trèscommune sous nos climats, et facile à cultiver, ses feuilles rugueuses et sesfleurs se consomment crues ou cuites en salade, en crudités, en beignets ou entarte : vous apprécierez leur saveur subtile et acidulée. On consommeégalement ses fleurs en tisane, et elle est une excellente plante mellifère,attirant ainsi tous les insectes amateurs de nectar.


Utilisation :

       La bourrache officinale n'est pas une plante bien difficile.Elle apprécie les sols légers et ensoleillés, mais peut également supporter lami-ombre. Dans le sud de la France, on peut la semer dès l'automne pour unefloraison fin mars/début avril, mais dans les autres régions, on la sème plutôtau début du printemps pour une floraison entre juin et août.

       Conservez un peu d'espace (environ 40 cm) entre chaquepied : la bourrache officinale apprécie d'être à son aise.

       Très décorative dans un massif de fleurs, elle trouveégalement toute sa place dans un jardin potager : elle attire en effet lesinsectes pollinisateurs, et ses vertus gustatives et médicinales raviront lesamateurs de fleurs comestibles !


Entretien :

       La bourrache commune (également baptisée Langue de Bœuf) n'aque peu d'exigences : arrosez-la régulièrement et pensez à pailler ses pieds.C'est tout !

      Une fois plantée, elle se ressème d'elle-même avec grandefacilité, à tel point qu'il vous faudra sans doute l'empêcher de devenir tropenvahissante ! Dans les régions à climat tempéré, cette annuelle peut mêmeparfois survivre aux hivers quand ils sont assez doux.