Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Bruyère d'hiver blanche

Pépinière LCF
(Code: EDS1G)
EN RUPTURE
 
Erica x darleyensis Silberschmelze
Sélectionnez ici votre plante :
2,99 €
2,84 €
-5%
500g
ERICA X DARLEYENSIS SILBERSCHMELZE - BRUYERE BLANCHE


Genre : Erica
Type de plante : Bruyère
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 50 cm
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Hiver
Feuilles : Vert
Fleurs : Blanche
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Acide
Humidité du sol : Tous type
Rusticité : -20°C
Utilisation : Rocaille, isolé, bac et terrasse
Mellifère : Oui


Présentation :

 
    La bruyère erica x darleyensis silberschmelze se caractérise par son feuillage persistant et ses indénombrables fleurs blanches disposées en clochettes qui subsistent de novembre à mai. C'est une plante couvre-sol robuste et qui s'adapte bien à tous les environnements. Elle est cependant idéale dans les sous-bois.


Utilisation :
 
    L'été, pas besoin de chercher bien loin pour trouver comment embellir son jardin de mille et une fleurs. Mais en automne et au printemps, tout prend des dimensions beaucoup tristes. Beaucoup de plantes perdent même leurs feuilles et les jardins deviennent alors bien vides. Pour pallier ce manque, plantez quelques bruyères et voyez comment, même en hiver, elles peuvent redonner de la vie à un espace éteint. Pendant cette saison, leur feuillage vert prend des teintes rouges très chaleureuses et leurs fleurs se comptent par centaines. De plus, leur port est étalé. Les bruyères blanches sont donc souvent utilisées pour couvrir les sols, surtout qu'elles ne montent pas bien plus haut que 50 centimètres. Pour des massifs bien structurés, pensez à marier les bruyères avec des conifères, mais aussi des arbustes et des plantes vivaces. Vous créerez alors une véritable ambiance de sous-bois dans laquelle vous pourrez vous ressourcer.

    Concernant le type de sol et son exposition, la bruyère n'est pas bien difficile. Que vous la plantiez dans un sol acide, un peu calcaire ou même sableux, elle vous offrira un beau tapis fleuri pendant de nombreux mois. En plus, elle résiste particulièrement bien au gel. Même par -20°C, elle rayonnera de beauté avec ses fleurs au blanc étincelant. Et pour colorer votre hiver, associez-la avec d'autres bruyères de couleurs différentes. La seule chose à éviter est l'exposition en plein soleil.

    Une autre utilisation fréquente de la bruyère est la plantation en pot pour des balcons gais et fleuris quand la plupart des plantes attendent encore patiemment l'arrivée du printemps pour laisser éclore leurs premiers boutons.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
    La bruyère blanche n'est vraiment pas contraignante. Elle n'a pas besoin d'entretien particulier pour pouvoir vous offrir une belle floraison. Il faut juste penser à bien l'arroser la première année. Il est aussi possible de pailler le sol pour garder une certaine humidité. Et en été, lorsque le temps est très lourd, vos bruyères auront besoin d'être rafraichies dès le soir venu. Concernant la taille, quelques coups de sécateurs suffiront pour enlever les fleurs fanées, réduire un peu sa taille et pourquoi pas arrondir sa silhouette. Il faut juste éviter de trop couper les vieux bois car de nouvelles tiges auront du mal à faire leur apparition.


L'avis de la pépinière :
 
    La bruyère blanche, c'est LA plante incontournable des massifs. Avec elle, vous êtes assuré d'avoir des fleurs même lorsque l'été est terminé puisque ses centaines de petites fleurs blanches illumineront votre jardin tout l'hiver. Elle est également idéale pour les plus pressés qui veulent habiller leur extérieur rapidement. En effet, la bruyère blanche se développe rapidement et elle ne demande pas d'entretien particulier.