Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Bruyère d'été dorée

Pépinière LCF
(Code: EVGT1G)
En Stock

 

Erica vagans golden triumph / Persistant

Sélectionnez ici votre plante :
2,99 €
2,89 €
-3%
500g
ERICA VAGANS GOLDEN TRIUMPH - BRUYÈRE D'ÉTÉ BLANCHE - BRUYÈRE DES CORNOUAILLES
 
 
Genre : Erica
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 20 à 50 cm / 40 à 60 cm
Vitesse de croissance : Moyenne
Feuilles : Vertes/dorées
Fleurs : Blanches
Exposition : Soleil ou ombre légère
Type de sol : Bonne terre de jardin, terre de bruyère, terre acide
Humidité du sol : Normale
Rusticité : -8 à -14°C
Utilisation : Haie, massif, isolé
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Divine variété de bruyère fleurissant en été et en automne, l'Erica Vagans Golden Triumph est une plante arbustive de la famille des Ericacées, se développant dans les zones maritimes et océaniques (Pays de Galles, Ecosse, Irlande, Bretagne...). Le cultivar Golden Triumph illumine le jardin grâce à son feuillage vert à pousses dorées, et sa floraison blanche délicate en grappes terminales érigées.
 
Aussi à l'aise en pleine terre qu'en pot, la bruyère d'été Golden Triumph affiche une belle rusticité et ne réclame que peu de soins. Elle peut venir compléter un massif de bruyères de couleurs variées, ou s'installer dans une haie basse arbustive. C'est en tout cas une charmante compagne pour de nombreuses plantes appréciant les terres acides.
 
 
Utilisation :
 
Si vous ne vivez pas au bord de l'océan et ne disposez pas d'une terre naturellement acide, vous devrez en premier lieu songer à amender votre terre avec une bonne terre de bruyère pour accueillir votre Erica Vagans Golden Triumph. Celle-ci trouvera idéalement sa place dans un coin ensoleillé mais pas brûlant, ou à la mi-ombre si elle n'est pas trop froide. Plantez votre arbuste au printemps ou en automne, cette dernière période étant la meilleure pour laisser au plant le temps de s'enraciner.
 
Pour une plantation en massif, il peut être intéressant de mêler les bruyères de différentes couleurs, mais aussi de faire alterner les périodes de floraison pour profiter d'un massif fleuri toute l'année. L'Erica Vagans Golden Triumph fleurit en été et en automne, mais d'autres cultivars d'Erica Vagans peuvent développer leurs inflorescences en hiver, ou au printemps. Ménagez entre chaque plant une distance de 40 à 60 cm pour favoriser le développement de votre bruyère.
 
En pot, la bruyère d'été Golden Triumph réclame également un substrat acide, parfois plus facile à obtenir qu'en pleine terre si votre sol est très calcaire. Prenez garde cependant car même une eau d'arrosage peut introduire en excès le calcaire que craint votre Golden Triumph. En acidifiant l'eau de votre arrosoir avec un peu de vinaigre, le problème est aisément corrigé.
 
 
Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
La bruyère d'été Golden Triumph ne nécessite aucune taille, et très peu d'entretien en-dehors d'un arrosage régulier entre le printemps et l'automne. Son seul risque est de développer une chlorose à cause d'une terre trop calcaire, soyez donc bien attentif à la qualité de votre sol.
 
En hiver, vous pouvez enfin nourrir votre terre avec un peu d'engrais spécialisé ou de poudre d'os pour donner un coup de fouet à sa croissance.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
L'Erica Vagans Golden Triumph est une variété tout à fait étonnante qui offre un véritable contraste avec les bruyères mauves et bleues qu'on trouve le plus souvent dans les jardins. Lumineuse et légère, facile à cultiver, elle mérite une place de choix dans tous les jardins de bords de mer et d'océan, mais se développera également dans d'autres régions si on lui offre une terre suffisamment acide : à tester !