Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Buddleia blanc

Pépinière LCF
(Code: BDWP301)
En Stock

Buddleja davidii white profusion - Arbre aux papillons / Semi-persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
5,99 €
5,63 €
-6%
500g
BUDDLEJA DAVIDII WHITE PROFUSION - BUDDLEIA BLANC - ARBRE AUX PAPILLONS


Genre : Buddleja davidii
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 2,5 mètres / 1,5 mètre
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Juin à septembre
Feuilles : Vert
Fleurs : Blanc, 8 à 10 cm de long en pannicule
Exposition : Soleil / mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Sec, normal
Rusticité : -20°C
Utilisation : Haie, massif, isolé, bac et terrasse
Mellifère : Oui


Présentation :

 
       Le buddleja davidii white profusion est un arbuste au port évasé avec des branches arquées et retombantes. Très résistant c'est un arbuste vigoureux qui ne craint pas les grands froids et qui repart toujours après une forte chaleur. Le buddleia blanc est pourvu d'un feuillage caduc de couleur vert foncé. Mais sur leur face interne, les feuilles du buddleja blanc sont recouvertes d'un gris argenté et ont la particularité d'être duveteuses.

       Si le buddleia davidii est si connu c'est notamment grâce au nom qui lui est donné : l'arbre aux papillons. Pourquoi ce nom ? Eh bien tout simplement parce que cette plante attire les papillons ! A savoir également que pendant tout l'été, de juin à septembre plus précisément, cet arbre aux papillons se couvre de longues panicules d'environ 10 centimètres qui sont composés d'une multitude de fleurs d'un blanc pur et d'un cœur jaune.

     Très florifère, le buddleia blanc est également très odorant et nectarifère. C'est d'ailleurs cette douce odeur qui se dégage des nombreuses fleurs qui attire tant les papillons.


       L'arbre aux papillons blanc est très décoratif, il apporte pureté, parfum et papillons à votre jardin. Un incontournable donc !


Utilisation :
 
      Généralement le buddleja davidii white profusion se plante en isolé pour profiter de son abondante floraison. Grâce à son port élégant et à ses belles grappes de fleurs, il deviendra la star de votre jardin. Et pour peu que vous choisissiez un emplacement particulièrement ensoleillé, cet arbuste vous éblouira avec une floraison abondante.

     Cependant, il faut savoir que s'il peut être planté seul, le buddleia blanc est également très facile à associer à d'autres végétaux dans une haie d'arbustes à fleurs ou un fond de massif. Sa forme est en effet particulièrement intéressante et sa couleur blanche apporte harmonie et luminosité.

     Moins vu, l'arbre aux papillons blanc peut aussi être utilisé sur une terrasse ou sur balcon. Planté dans un bac, il est particulièrement mis en valeur et le rendu est surprenant. Il ne vous reste alors plus qu'à vous installer sur votre chaise longue pour profiter de l'odeur enivrante de ses fleurs.


     Par ailleurs, sachez que ses panicules odorantes vous permettent de créer de beaux bouquets estivaux à la couleur pure. Une façon idéale d'égayer son intérieur et de se faire plaisir.

     Enfin, en plantant un buddleia blanc vous contribuez également à la survie des espèces butineuses et vous pourrez profiter du magnifique spectacle qu'offrent les nombreux papillons attirés par cette plante.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
        Le buddleia blanc est un arbuste vigoureux et qui ne nécessite pas d'entretien particulier.

       Pensez seulement à procéder à une taille en mars. Pour cela, vous pouvez rabattre les inflorescences fanées pour une floraison plus dense et couper au minimum un quart des branches. Et pour un plant bien dense, nos pépiniériste vous conseillent de tailler l'ensemble des rameaux à 25 cm du sol tous les ans.


L'avis de la pépinière :
 
       L'arbre aux papillons blanc est vraiment l'arbuste décoratif par excellence. Sa croissance rapide et sa floraison abondante transformeront vos haies et compositions.