Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Buddleia jaune

Pépinière LCF
(Code: BWSG20G)
EN RUPTURE

Buddleja x weyeriana sun gold - Arbre aux papillons / Semi-persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
BUDDLEIA WEYERIANA SUN GOLD - BUDDLEJA JAUNE - ARBRE AUX PAPILLONS JAUNE
                                                                             
 
Genre : Buddleja weyeriana
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 2 mètres / 1,5 mètre
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Juin à octobre
Feuilles : Vert mat, 15-20 cm
Fleurs : Jaune orangé, 8 à 10 cm en panicule
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Tout type de terrain même calcaire
Humidité du sol : Sec, normal
Rusticité : -18°C
Utilisation : Haies, massif, isolé ...
Mellifère : Oui



Présentation :

 
        Le buddleia jaune est souvent appelé arbre aux papillons car c'est un arbuste qui possède une floraison odorante et nectarifère attirant ainsi les butineurs. Cet arbuste à l'écorce ligneuse de couleur beige-grise se desquamant en vieillissant, a une croissance très rapide. Ses feuilles lancéolés de 10 à 15 cm de long sont d'un vert sombre et mat sur leur face externe tandis que sur la face interne elles sont grises et duveteuses comme ses branches.
          Le buddleia sun gold est un arbuste au port évasé et élancé très connu pour sa floraison jaune si particulière. En effet l'arbre aux papillons se pare de juin à octobre et même novembre pour les climats les plus doux, de magnifiques fleurs en panicules jaune orangé.

        Cet arbuste à floraison jaune est particulièrement apprécié dans les jardins pour sa résistance, il supporte bien les embruns ainsi que les sols calcaires et les sécheresses.


Utilisation :
 
         La croissance du buddleja sungold est très rapide. Arborant un port évasé et de jolies couleurs contrastées il est l'arbuste idéal pour vos fonds de massifs, là où vous pourrez jouer sur les teintes et la densité. Il est bien évidemment parfait pour vos haies fleuries quelles soient taillées ou libres.
        Cet arbuste, l'arbre aux papillons, comme son nom l'indique est un véritable appât pour papillons. La floraison du buddleja weyeriana sun gold est très nectarifère et en fait un arbuste ami des insectes.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
        Résistant aux maladies, le buddleia jaune peut cependant parfois souffrir de l'oïdium. Plantez le en privilégiant une exposition ensoleillée. Si sa place est dans une haie ou un massif pensez à laisser un espace autour de lui pour ne pas l'étouffer. Plante stérile, le buddleia jaune ne pourra être multiplié que végétativement.
       A l'hiver coupez les inflorescences fanées pour prolonger la floraison suivante. Pour obtenir une plante bien dense tous les ans, nous vous conseillons de tailler l'ensemble des rameaux à 25 cm du sol tous les hivers.


L'avis de la pépinière :
 
          Le buddleia jaune est un arbuste réunissant beaucoup de qualités, en particulier par sa floraison. Utile au jardin et très esthétique il est en plus résistant et sa croissance est rapide. La parfaite équation.