Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Buddleia nain blanc

Pépinière LCF
(Code: BDNW20G)
EN RUPTURE

 

Buddleja davidii nanho white - Arbre aux papillons / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,75 €
-6%
500g
BUDDLEJA DAVIDII NANHO WHITE - BUDDLEIA NAIN BLANC - ARBRE AUX PAPILLONS NAIN BLANC
 
 
Genre : Buddleja davidii
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 1.5 mètres / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Feuilles : Vert foncé / gris vert
Fleurs : Blanches
Exposition : Ensoleillée
Type de sol : Léger
Humidité du sol : Pas trop sec à frais
Rusticité : -15°C
Utilisation : Bac, massif, haie basse, isolé
Mellifère : Oui
 

Présentation :
 
Arbuste plébiscité par les amateurs de jardin fleuri, le Buddleja Davidii dispose également d'une variété naine à fleurs blanches qui ornera facilement terrasses et balcons : le Buddleja Davidii Nanho White. Tout comme son grand frère, le buddleia nain fleurit abondamment en été, attirant à lui papillons et insectes pollinisateurs. C'est pourquoi il mérite également son surnom d'arbre à papillons
 
D'août à septembre, le Buddleja Davidii Nanho White offre ses fleurs gracieuses en grappes blanches, et un feuillage gris-vert et vert foncé abondant, mais de plus petite taille que le Buddleja Davidii White Profusion. Tout comme le lilas, le buddleia Nanho White parfumera vos espaces extérieurs, mais aussi votre maison lorsque vous couperez ses panicules étroites pour composer de superbes bouquets estivaux.
 
Très facile à faire croître en pleine terre comme en pot, le buddleia nain se contente de peu même s'il exige une taille attentive : c'est en effet une espèce très productive, parfois invasive, dont il convient de modérer les enthousiasmes.
 

Utilisation :
 
En pleine terre, le buddleja davidii Nanho White se plante en automne de préférence (mais il peut être planté toute l'année avec les soins nécessaires) dans un sol bien drainé et profond : creusez un trou de 60 cm de côté pour 60 cm de profondeur. Il accepte très bien les sols calcaires, voire crayeux, et ne nécessite aucun amendement. Une terre trop riche est même déconseillée : elle stimulerait la croissance du feuillage au détriment de la floraison. Déposez juste un peu d'engrais ou de fumure bien décomposée au fond du trou. Si vous plantez votre Buddleia nain en haie basse, respectez environ 1m de distance entre chaque plant.
 
En bac, la plantation peut avoir lieu au début du printemps (mars ou début avril). En mai, il sera déjà un peu trop tard ! Choisissez un bac de 20 cm de profondeur pour l'accueillir. Une fois en place, il vous faudra rempoter votre Nanho White à chaque début de printemps pour qu'il se développe. 
 
Le buddleia Nanho White apprécie les emplacements ensoleillés, mais pas trop venteux, et les terres assez fraîches. Il résiste aussi bien au froid qu'à la chaleur, la sécheresse ou l'humidité : inutile de multiplier les arrosages, un peu d'eau en cas de besoin suffit !
 

Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
Pour assurer une belle et longue vie à votre buddleia du père David Nanho White, et pour éviter qu'il ne devienne trop envahissant, il est indispensable d'effectuer une coupe drastique chaque année. En hiver, rabattez les rameaux à 20 cm du sol. On peut aussi pratiquer une taille d'été pour étaler la floraison, soit en mai-juin en coupant la moitié des pousses, soit après le premier pic de floraison, en supprimant les parties ayant fleuri. Veillez également à supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées.
 

L'avis de la pépinière :
 
Le Buddleja Davidii Nanho White est une superbe variété, au parfum suave et à la floraison très naturelle, qui s'acclimate parfaitement à une culture en terrasse. Il est également parfait au jardin, mêlé à d'autres essences d'arbustes pour composer des massifs de petite taille et des haies basses. Comme tous les Buddleja, le Buddleia nain blanc est une variété très facile, à condition de bien refréner ses ardeurs.