Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Camélia rose

Pépinière LCF
(Code: CJD10G)
EN RUPTURE

Camellia japonica donation / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
7,99 €
7,64 €
-4%
500g
CAMELLIA JAPONICA DONATION - CAMÉLIA ROSE


Genre : Camélia
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 2 mètres / 1 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Mars à mai
Feuilles : Vert
Fleurs : Rose
Exposition : Soleil / mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, acide, humifère
Humidité du sol : Bien drainé, frais
Rusticité : -15°C en pleine terre et -5°C en bac
Utilisation : Haie, massif, isolé, bac et terrasse
Mellifère : Non


Présentation :

 
      Le camélia rose est un arbuste au feuillage persistant et au port érigé. Un air majestueux se dégage clairement de lui. Ses feuilles sont assez grosses et de formes elliptiques. Elles sont vert foncé, rigides, dentelées et brillantes. On pourrait presque croire qu'elles sont laquées.

       Le camellia japonica donation est surtout connu pour sa floraison abondante. Ses fleurs, très belles et assez importantes, sont doubles. Et elles ressemblent à si méprendre à une pivoine. Si vous aimez les roses, vous apprécierez donc sans doute les fleurs du camélia. Très subtiles, elles apportent une touche de charme à ce bel arbuste. De plus, grâce à leur couleur rose particulièrement agréable et à leur doux parfum, ces grosses fleurs ne peuvent que séduire. Jardinier amateur ou plus expérimenté, vous aurez aussi sans doute beaucoup de mal à lui résister. Si vous souhaitez créer un jardin élégant, elle sera la reine de vos compositions.


Utilisation :
 
       Le camélia à fleurs roses est peu contraignant. Planté de manière isolée pour son port charmeur, il exprimera toute sa beauté au travers de son feuillage et de sa floraison de début d'année. En haie libre ou taillés, vos camélias apporteront une touche de couleur qui ne passera pas inaperçue. Dans un massif ils vous permettront de jouer sur les hauteurs.

      Le camélia rose donation peut aussi être facilement planté en bac et ainsi vernir fleurir votre balcon ou votre terrasse. Mais en plus d'une dimension esthétique, cet arbuste apportera à vos espaces extérieurs un parfum subtil et une touche de verdure qui perdure toute l'année.

     Quel que soit l'endroit que vous choisirez pour votre camélia, sachez tout de même que celui-ci qui aime être abrité. Il est donc préférable de le planter contre une maison en mi-ombre ou en soleil léger. Sous un grand arbre, il trouvera aussi sa place. A savoir également que le camélia aime la terre très riche, neutre à acide, et bien drainée. Vous pouvez ainsi mélanger un peu de terre de bruyère à du terreau au moment de sa plantation.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
     Il est important de bien protéger le camélia rose du vent. Si vous le pouvez, plantez-le donc à l'abri, et pourquoi pas contre un mur.

    Le camélia ne nécessite pas d'être taillé. Cependant, il peut être conseillé de le nettoyer après sa floraison en enlevant les fleurs qui sont fanées. Mais malgré tout, il est tout de même possible de le tailler pendant sa croissance si vous souhaitez lui donner une forme particulière. Tout dépend donc du résultat que vous voulez obtenir.

     Et comme camellia japonica donation aime être au frais, pensez à bien l'arroser quand le temps est sec.


L'avis de la pépinière :
 
      Le camélia à fleurs roses est un arbuste dont le port est très élégant. Son feuillage brillant et ses fleurs remarquables en font un arbuste éblouissant qui s'avère être une très bonne alternative aux rosiers, plus classiques. En isolé ou au milieu d'un massif, il dévoile tout son charme.