Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Camélia rouge

Pépinière LCF
(Code: CJKS10G)
En Stock

Camellia japonica kramer's supreme / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
7,99 €
7,69 €
-4%
500g
CAMELLIA JAPONICA KRAMER'S SUPREME - CAMÉLIA ROUGE


Genre : Camélia
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 2 mètres / 1 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Mars à mai
Feuilles : Vert
Fleurs : Rouge
Exposition : Soleil / mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, acide, humifère
Humidité du sol : Bien drainé, frais
Rusticité : -15°C en pleine terre et -5°C en bac
Utilisation : Haie, massif, isolé, bac et terrasse, ....
Mellifère : Non


Présentation :

 
      Le camélia rouge est un arbuste au feuillage persistant et au port érigé qui lui donne un air majestueux. Ses feuilles sont assez grosses et de formes elliptiques. Elles sont vertes foncées rigides, dentelées et brillantes, comme laquées.
       Le camélia est un arbuste qui aime être abrité il se plante contre une maison en mi-ombre ou en soleil léger. Il aime la terre très riche, neutre à acide.

       Le camellia japonica kramer's supreme est surtout connu pour sa floraison abondante. Ses fleurs très belles et assez importantes sont doubles, ressemblant à si méprendre à une pivoine. De couleurs rouges rosées elles sont parfumées. Très subtiles elles apportent une bonne touche de charme à ce bel arbuste.
      Le camélia est plus que conseillé pour une touche d'élégance dans votre jardin. Ses grosses fleurs rouges aux doux parfums sont d'une couleur très agréable.


Utilisation :
 
       Le camélia à fleurs rouges est peu contraignant. Planté de manière isolée pour son port charmeur il exprimera toute sa beauté au travers de son feuillage et de sa floraison de début d'année. En haie libre ou taillée vos camélias apporteront une touche de couleur qui ne passera pas inaperçue. Dans un massif il vous permettra de jouer sur les hauteurs.
      Le camélia rouge kramer's supreme peut aussi être facilement planté en bac et alors fleurir votre balcon ou terrasse auxquelles il apportera un parfum subtil et une touche de verdure à l'année.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
       Protégez le camélia rouge du vent et plantez le à l'abri de préférence.
     Le camélia ne nécessite pas d'être taillé mais après sa floraison vous pouvez le nettoyer. Il est également possible de le tailler pendant sa croissance pour lui donner une forme particulière.


L'avis de la pépinière :
 
      Le camélia à fleurs rouges est un arbuste dont le port est très élégant, au feuillage brillant et aux fleurs remarquables.