Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Capucine grande variée ou grimpante

Graines en folie
(Code: GFABCGVGS_0)
EN RUPTURE
 
Capucine Bio
Sélectionnez ici votre produit :
3,49 €
3,42 €
-2%
50g
CAPUCINE GRANDE VARIÉE OU GRIMPANTE - GRAINES BIOLOGIQUES

 
Genre : Fleurs
Conditionnement : Sachet 3.5g
Semis : Février à Mai
Floraison : Juin à Octobre


 
Présentation :
 
        Probablement originaire d'Amérique du Sud et introduite en France au XVIIe siècle, la capucine Grande Variée, ou grimpante, est une herbacée annuelle à la floraison généreuse développant une superbe masse végétale, idéale pour couvrir un mur ou un treillage. C'est également une plante potagère à part entière, puisqu'on savoure ses feuilles en salade, et ses fleurs pour orner les plats, ou, confites au vinaigre comme des câpres, pour les assaisonner. Elle est dotée d'une saveur poivrée surprenante, rappelant un peu le cresson alénois.
 
Utilisation :
 
        Choisissez pour vos graines biologiques de capucine Grande Variée ou Grimpante un sol plutôt pauvre. C'est une plante qui se contente de peu, à la plantation comme à l'entretien : veillez toutefois à lui garantir assez de soleil. La capucine Grande Variée tolère facilement les climats maritimes.

         On la sème dès le mois de février (en poquets et sous abri), et jusqu'au mois de mai, pour une floraison de juin à octobre. Vous pouvez former de petits trous dans lesquels vous placerez 5 ou 6 graines biologiques, chacun de ses trous étant espacés de 30 cm, ou bien créer des lignes espacées de la même distance. Il faudra ensuite espacer les pousses de capucines pour ne laisser qu'un plant tous les 30 cm.

 

       Très efficace pour couvrir rapidement un mur inesthétique, en raison de sa prompte croissance, elle peut également former un épais tapis de fleurs aux couleurs vives (et variées, d'où son nom) au sol. On la mêle facilement à l'ipomée, dont elle est la compagne tant en termes de culture que de beauté, leurs teintes se mariant superbement les unes aux autres.

 

         La capucine Grande Variée, ou Grimpante, regorge de nectar dont raffolent les bourdons. Elle est également une plante-piège pour les pucerons, et son feuillage restreint l'invasion des mauvaises herbes !

 
Entretien :
 
         Une fois tuteurée, votre capucine Grande Variée ou grimpante atteindra facilement les 3 mètres de hauteur, et formera un buisson épais de feuilles et de fleurs jaunes à rouges.

       En-dehors de cela, la capucine, dans votre potager ou dans votre jardin ornemental, ne nécessite qu'un bon arrosage en cas de sécheresse.