Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Carotte touchon

Graines en folie
(Code: GFABRCCHB)
En Stock
 
Carotte touchon
Sélectionnez ici votre produit :
4,49 €
4,40 €
-2%
50g
Carotte de Chantenay - Ruban présemé de graines biologiques
 
 
Présentation
 
Variété rustique et peu exigeante, la carotte de Chantenay est une carotte trapue et conique, au cœur rouge et à la saveur sucrée qui se révélera aussi bonne crue que cuite.
 
Présentée ici en ruban de graines présemé, la carotte de Chantenay vous donnera de belles racines à croquer, à râper ou à cuire, avec un minimum d'entretien !
 
 
Plantation
 
La grande force de la carotte de Chantenay à cœur rouge, c'est que sa forme et sa robustesse lui permettent d'être cultivée même en sol lourd ! Bien sûr, idéalement, il faudra épierré la zone à semer avant, mais au moins, vous pourrez avoir des carottes, même si votre terre est argileuse par exemple.
 
Pour le semis proprement dit, dans une zone en plein soleil, réalisez idéalement une butte de 20 cm de haut et de 1 à 3 mètres de long. En haut de cette butte, creusez un petit sillon de 2 à 3 cm de profondeur. Placez-y le ruban de graines présemées de carottes de Chantenay, arrosez puis recouvrez de terre. Et c'est tout !
 
Si vous souhaitez planter plusieurs bandes de carottes de Chantenay, espacez-les de 30 à 40 cm, pour laisser assez d'espace à vos carottes et vous permettre de passer entre les rangs.
 
  • Plantation : de mars (sous tunnel) à juillet
  • Récolte : 3 à 4 mois après la plantation, soit de juillet à novembre
 
 
Entretien
 
Comme tous les légumes racines, la carotte de Chgantenay a besoin de beaucoup d'eau. Arrosez donc votre ruban une première fois avant de le recouvrir de terre, puis tous les 2 à 3 jours, voire tous les jours en cas de sécheresse.
 
Astuce : arrosez plutôt le matin, tant que la terre est encore fraîche et avant que les carottes soient en plein soleil. De cette manière, elles seront moins sèches le soir.