Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Carotte rouge demi longue de Carentan

Graines en folie
(Code: GFABCRDLCS)
EN RUPTURE
 
Carotte rouge Bio
Sélectionnez ici votre produit :
3,49 €
3,42 €
-2%
50g
CAROTTES DE CARENTAN - GRAINES BIOLOGIQUES


Genre : Carotte
Conditionnement :
Sachet 2.5g
Semis :
Avril - mai
Récolte :
Toute l'année



Présentation :

Encore un légume oublié ! La carotte de Carentan est une variété ancienne de carotte reconnaissable à sa forme atypique presque cylindrique. Rouge, sans cœur et peu sucrée, la carotte de Carentan, également appelée carotte demi-longue de Carentan, est très parfumée. Variété précoce, elle se conserve très bien, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Très rustique, elle peut se cultiver tard, se récolte toute l'année si on se débrouille bien et offre un excellent rendement : c'est LA carotte bio des familles nombreuses !


Plantation :

Le grand avantage qu'offre la carotte de Carentan, c'est qu'elle peut se planter toute l'année, pour une récolte toute l'année :
  • Sous abri, vous pourrez semer dès le mois de mars
  • En pleine terre, vous sèmerez vos carottes demi-longues de Carentan dès avril-mai ;
  • Sous châssis ou tunnel, vous pourrez forcer vos carottes de Carentan en automne, pour une récolte précoce au printemps suivant !
En plantant toute l'année, vous récolterez ainsi 11 mois sur 12 (aucune récolte en décembre).

Pour vos semis, veillez à avoir une terre légère et riche (ou semez directement dans du terreau). Procédez à vos semis en lignes, distantes de 30 cm, exposées en plein soleil.

Notre conseil : n'oubliez pas les associations de plantes potagères qui fonctionnent ! Semez également des radis avec vos carottes demi-longues de Carentan. Ainsi, vous éloignerez les araignées rouge et n'aurez besoin d'éclaircir qu'une seule fois !


Entretien :

Comme la plupart des légumes racines, il vous faudra éclaircir vos semis de carottes de Carentan. Mais ici, il faudra éclaircir en deux fois :
  • A 2 ou 3 cm quand les jeunes pousses ont 4 ou 5 feuilles.
  • A 7 ou 8 cm une deuxième fois.
Pour le reste, comme tous les autres légumes racines, les carottes de Carentan sont gourmandes en eau et exigeront un arrosage abondant et quotidien, en particulier en période de sécheresse.