Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Céanothe bleu rampant

Pépinière LCF
(Code: CTR10G)
EN RUPTURE
 
Ceanothus thyrsiflorus repens
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
CEANOTHUS THYRSIFLORUS REPENS - CÉANOTHE RAMPANT
 
 
Genre : Ceanothus
Type de plante : Arbrisseau
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0,8 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Mai/juin
Feuilles : Vert
Fleurs : Bleu
Exposition : Toute
Type de sol : Tous                                                  
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -10°C
Utilisation : Isolé, couvre sol, rocaille, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
          Le ceanothus thyrsiflorus repens est un céanothe rampant ou de faible hauteur utilisé comme plante couvre sol pour couvrir les talus ou dans des rocailles. Il tapisse n'importe quelle surface avec ces nombreuses petites feuilles rondes dentelées et persistantes. D'un vert luisant sur la face externe elles sont légèrement duveteuses à l'intérieur.
          La floraison printanière est très abondante et de couleur bleue, en grappes. Cette floraison en fait un excellent couvre sol pour embellir le jardin. Les fleurs fleurissent de mai à juin en pannicules de 3 à 8 cm de long, offrant des reflets bleus inoubliables.

          L'avantage de cette plante et sans aucun doute sa grande résistance, sensible aux grands froids, il convient parfaitement aux bords de mer car ce n'est ni le sable ni les embruns qui l'empêcheront de pousser. De plus il a une durée de vie de plus de 20 ans.
          Le céanothe rampant est une plante couvre sol idéale, à la fois tapissant, résistant et offrant une floraison bleue sans égal.


Utilisation :
 
         Le céanothe repens peut être utilisé de manière isolée où ses fleurs seront très décorative. Plantez le ainsi à côté d'autres végétaux colorés pour obtenir un beau contraste.
       Persistant, c'est une plante couvre sol idéale pour couvrir les talus car vous profiterez toute l'année de la verdure qu'il apporte. Utilisé dans une rocaille il apportera de la couleur et un peu d'originalité.
         Vous pouvez également l'installer dans un bac sur votre terrasse ou balcon pour apporter un peu de verdure et lorsqu'il fleuri d'agréables couleurs.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
       Le céanothe est sensible au froid, surtout les jeunes plants. Protégez les des froids inférieurs à -4°C. Ils s'adapteront à tous types de sols ou d'exposition. Aucun n'entretient n'est nécessaire. Taillez le pour lui conserver une forme voulue.


L'avis de la pépinière :

        Le céanothe rampant offre à la fois un couvert satisfaisant et une floraison saisissante.