Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Cèdre du japon nain

Pépinière LCF
(Code: CJV10G)
EN RUPTURE
 
Cryptomeria japonica vilmoriniana
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,69 €
-6%
500g
CRYPTOMERIA JAPONICA VILMORINIANA - CEDRE DU JAPON NAIN
 

Genre : Cryptomeria
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : /
Feuilles : Vert
Fleurs : /
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin                                     
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, rocaille, massif, bac et terrasse
Mellifère : Non


Présentation :

 
    Le cèdre du japon nain, comme son nom l'indique, est un arbre qui trouve son origine dans les forêts du Japon et qui est de petite taille puisqu'il mesure souvent moins d'1 mètre de hauteur. Il s'agit d'un arbuste très décoratif, notamment grâce à sa forme arrondie et compacte. Cette petite boule, verte dorée, persiste toute l'année, et voit ses aiguilles se teinter d'une belle couleur brune une fois l'hiver venu. Son tronc a aussi la particularité d'être recouvert d'une écorce brun-rouge qui donne tout son charme à ce petit arbre miniature.


Utilisation :
 
    Tout au long de l'année, le cèdre du japon nain saura sans aucun doute apporter beaucoup de charme à vos massifs et rocailles. Ses jeunes pousses vert tendre en été illumineront votre extérieur et contrasteront avec vos plantes fleuries, les mettant en valeur et laissant exprimer toute leur beauté. Lorsque ces dernières s'éteindront, le cèdre du japon se chargera d'apporter de lui-même un peu de couleur en se teintant de bronze. Avec lui, dites non aux jardins fades de la basse saison. En plus, étant donné que ses nombreux rameaux très courts le rendent relativement compact, il habille et rempli très bien les petits espaces vides.

    Vous voulez apporter un peu de verdure à une terrasse ou à un petit balcon ? Alors plantez un cèdre du japon nain dans un pot. Étant donné qu'il mesure entre 0,5 et 1 mètre de diamètre, il ne prendra que peu de place, même au bout de plusieurs années. Même si votre balcon n'est pas ombragé, cela ne posera aucun problème à ce petit arbre. En plus, vous n'aurez pas besoin de le rentrer l'hiver puisqu'il résiste très bien à des températures descendant jusqu'à -15°C.

    Au niveau de la plantation, sachez que le cèdre du japon nain n'est pas vraiment exigeant. Une terre argileuse, acide, et même un peu calcaire lui conviennent très bien. Il aime cependant l'humidité et la fraicheur, d'où la nécessité de le planter dans un sol bien drainé. Et concernant l'ensoleillement, le mieux est de lui trouver une place où il sera baigné de soleil toute la journée, avec pourquoi pas un peu d'ombre.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
    Le cèdre du japon nain est d'une facilité d'entretien étonnante. Quiconque ayant acquis ce petit arbre, pourra le voir croître et s'embellir sans pour autant passer des heures à s'en occuper. Le port sphérique du cèdre du Japon lui donne naturellement une forme de petite boule. Cependant, si vous voulez accentuer un peu cet effet, vous pouvez couper légèrement les pointes de ses branches. Un petit rafraichissement au printemps peut aussi être envisagé pour laisser place à de jeunes rameaux. Concernant l'arrosage, si vous souhaitez voir votre arbuste grandir plus rapidement, pensez à bien l'hydrater, surtout lors des longues périodes de chaleur.


L'avis de la pépinière :
 
    Un arbuste tout en rondeurs idéal pour ceux qui veulent apporter un peu de verdure à leur extérieur, sans pour autant être expert en jardinage. Les jardiniers plus avertis l'apprécieront également pour sa rusticité, son charme hivernal et le relief qu'il apporte dans les rocailles. Vous aimez les bonsaïs ? Ça tombe bien, le cèdre du Japon est bonsaifiable !