Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Cerisier à fleurs kojo no mai

Pépinière LCF
(Code: PIKNM20G)
En Stock

 

Prunus incisa kojo no mai / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,69 €
-6%
500g
PRUNUS INCISA KOJO NO MAI - CERISIER A FLEURS NAIN
 
 
Genre : Prunus
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 2,5 mètres / 2,5 mètres
Vitesse de croissance : Lente
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert-jaune puis flamboyantes en automne
Fleurs : Blanches
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Normal à calcaire
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, massif, haies libres, bacs, pots etc.
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Originaire du sud-ouest du Japon, ce prunus incisa ko jo no mai est un cerisier nain qui ne produit pas de fruits, ce qui ne l'empêche pas d'être absolument superbe et très décoratif.
 
En effet, le cerisier à fleurs nain offre d'une part un joli port globuleux riche de rameaux tortueux donnant à l'arbuste des allures de bonzaï. D'autre part, le prunus incisa ko jo no mai a un feuillage très décoratif : jaune-vert au débourrage, il devient vert tendre en fin de printemps puis rouge flamboyant en automne. Et bien sûr, la superbe et abondante floraison printanière, qui apparaît avant les premières feuilles, ravit les amateurs d'arbustes fleuris.
 
Assez rustique, le cerisier nain à fleurs ko jo no mai se plaît globalement dans tous types de sols et ne demande qu'un entretien peu contraignant.
 
 
Utilisation :
 
Comme tout arbuste fleuri, le prunus incisa ko jo no mai peut être utilisé de bien des manières pour profiter de son élégance gracieuse et colorée.
 
  • En isolé, près d'un mur ou dans une pelouse, vous pourrez lui laisserez toute liberté pour s'étendre jusqu'à son étalement maximal de 2,5 mètres et, en au printemps et en automne, vous pourrez admirer sa beauté changeante.
  • En haie fleurie, il apportera des touches de couleur au printemps par son abondante floraison blanche parfois teintée de rose et en automne avec son beau feuillage qui pourra devenir orange ou rouge cuivré.
  • En massif d'arbustes, il se mariera à de nombreux autres arbustes ou à des plantes fleuries de sol calcaire par exemple.
  • En pot ou en bac il vous permettra de décorer brillamment balcons et terrasses.
  • En bonzaï évidemment : le cerisier nain à fleur étant originaire du Japon, il existe une belle documentation sur son utilisation en bonzaï.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
Le prunus incisa ko jo no mai peut être taillé à deux moments :
  • Après la floraison pour éclaircir la ramure
  • En fin d'hiver (avant la reprise de la végétation) pour ôter le bois mort ou fragile ainsi que les branches qui se croisent
Pour le reste, veillez simplement à ajouter des graviers dans la fosse de plantation pour garantir un bon drainage du sol et à l'arroser régulièrement pour éviter que les racines sèchent.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Superbe en toute saison, du printemps au début de l'hiver, le prunus incisa ko jo no mai ravit les jardiniers par sa richesse, sa générosité et son beau port naturel. Un must-have pour les amateurs d'arbustes des quatre saisons.