Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Chèvrefeuille de Tartarie rouge

Pépinière LCF
(Code: LTAR20G)
EN RUPTURE

 

Lonicera tatarica arnold red / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
LONICERA TATARICA ARNOLD RED - CHÈVREFEUILLE DE TARTARIE ARNOLD RED
 
 
Genre : Lonicera
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 3 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Mai à juin
Feuilles : Vert foncé au revers légèrement glauque
Fleurs : Rouge foncé
Exposition : Soleil, mi-ombre, ombre
Type de sol : Tous
Humidité du sol : Toutes
Rusticité : -40°C
Utilisation : Isolé, haies libres, fond ou cœur de massif, etc.
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Le lonicera tartarica arnold red est sans doute l'un des chèvrefeuilles de Tartarie les plus appréciés. Et pour cause : son abondante floraison printanière fait apparaître une multitude de bouquets de fleurs d'un superbe rouge foncé parsemé de pistils jaune vif et délivrant un délicat parfum plus discret que le chèvrefeuille grimpant mais néanmoins très agréable. Le bonus : ces fleurs attirent abeilles et papillons qui se régalent de leur nectar parfumé. Après la floraison, quand le chèvrefeuille de Tartarie Arnold red se couvre de petites baies rouge orangé, ce sont les oiseaux qui prennent la suite pour faire vitre votre arbuste toute l'année !
 
Originaire initialement de Russie, le lonicera tartarica arnold red a beau être un cultivar interspécifique, il n'en reste pas moins incroyablement rustique et robuste : il supportera des températures extrêmes, la sécheresse, tous types de sols, même les plus ingrats. Question exposition, c'est la même chose : il préfère le plein soleil mais se développera sans problème à la mi-ombre ou même à l'ombre totale. Bref : le chèvrefeuille de Tartarie Arnold red est sans doute l'un des arbustes les plus faciles à  vivre qui soient !
 
 
Utilisation :
 
Le lonicera tartarica arnold red bénéficie d'un très beau port arbustif érigé et légèrement retombant et d'une croissance rapide, ce qui invite sans hésitation à le planter en isolé pour profiter de sa délicatesse rustique.
 
Pour autant, il apportera à une haie libre la beauté de ses fleurs rouges et l'élégance de son port charmant et légèrement retombant.
 
Egalement, en massif, vous pourrez l'utiliser pour créer de l'ombre à un parterre de plantes de mi-ombre, de fonds de massif pour créer un écran végétal parfumé et à la floraison précoce. Bref : vous pouvez laisser parler votre imagination tant que vous ne torturez pas votre chèvrefeuille de Tartarie Arnold red en tentant de lui faire des tailles de mises en forme : il est rustique et robuste ; il est fait pour laisser s'exprimer sa nature vive !
 
 
Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
Le lonicera tartarica arnold red n'a aucune exigence et est un survivant : il poussera partout et dans n'importe quelle condition, sans plus rien vous demander. 
 
Si toutefois vous le souhaitez, vous pourrez toujours lui pratiquer une taille juste après la floraison pour contrôler ou limiter sa croissance.
 
A la plantation, rien d'extraordinaire : creusez une fosse de 50 cm de large et de profondeur, pensez à faire tremper la motte pour humidifier les racines et rendre la motte moins compacte et mettez votre chèvrefeuille de Tartarie Arnold red en terre. Inutile de trop arroser : il se débrouillera seul.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Comment ne pas craquer pour la belle floraison du chèvrefeuille de Tartarie Arnold Red, surtout quand on sait à quel point il est facile à vivre et peu exigeant ? Il est idéal pour paysager les zones très pauvres du jardin ou rien d'autre ne pousserait.