Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Chèvrefeuille de Tartarie rose

Pépinière LCF
(Code: LTR10G)
EN RUPTURE

 

Lonicera tatarica rosea / Caduc

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,75 €
-6%
500g
LONICERA TATARICA ROSEA - CHÈVREFEUILLE DE TARTARIE ROSE


Genre : Lonicera
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 3 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Mai à Juin
Feuilles : Vert foncé légèrement glauques au revers
Fleurs : Roses
Exposition : Soleil, mi-ombre, ombre
Type de sol : Normal
Humidité du sol : Toutes
Rusticité : -40°C
Utilisation : Fonds ou cœur de massif, haies libres, isolé, etc.
Mellifère : Oui


Présentation :

Le lonicera tartarica rosea est un cultivar à floraison rose du chèvrefeuille de Tartarie, originaire des régions froides et pauvres de Russie d'où il a été importé dans nos contrées, pour le plus grand bonheur des jardiniers !

Car le chèvrefeuille de Tartarie rose séduit par sa floraison printanière précoce très abondante et délicieusement raffinée puisqu'elle est constituée de multiples bouquets de petites fleurs riches de belles nuances de rose soutenus par une petite couronne de feuilles vert foncé.

En outre, lonicera tartarica rosea est incroyablement rustique et supportera des températures jusqu'à -40°C sans en souffrir (logique, vue son origine...). De la même manière, de l'ombre au plein soleil, des sols acides à calcaires, riches à pauvres, le chèvrefeuille de Tartarie rose s'adaptera absolument partout. C'est qu'il est robuste, le moujik...


Utilisation :

L'abondance de sa floraison précoce et la beauté naturelle de son port arbustif dense et touffu prédisposent le chèvrefeuille de Tartarie rose à une utilisation :
  • En isolé où il révélera toute sa beauté et sa richesse sans concurrence ;
  • Dans une haie fleurie/libre où il apportera la délicatesse du parfum de son abondante floraison et la lumière raffinée de ses fleurs roses pâles pour composer une haie délicate qui attirera papillons, abeilles et oiseaux en été et en automne : ils viendront se délecter des baies toxiques de votre lonicera tartarica rosea.
Eventuellement, vous pourrez aussi jouer la carte de l'originalité pour exploiter le port dressé et arbustif de votre lonicera tartarica rosea en fond ou en cœur de massif, associé donc à des plantes de massif plus basses dont la floraison interviendra plus tardivement.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :

Très rustique, s'adaptant à tous types de sols, supportant la sécheresse et prenant naturellement un beau port de petit arbre, le chèvrefeuille de tartarie rose ne requiert absolument aucun entretien. Il vous suffit de le laisser s'épanouir et de bien veiller à ce que les enfants ne touchent pas ses baies, toxiques.

Si vraiment vous souhaitez effectuer une taille de votre lonicera tartarica rosea, alors effectuez-la juste après la floraison, en été donc. Il supportera même une taille sévère, au besoin.


L'avis de la pépinière :

Extrêmement rustique, robuste, très peu exigeant et généreux avec sa belle floraison rose et délicatement parfumée, le lonicera tartarica rosea est un très bel arbuste pas assez exploité dans les jardins des régions aux hivers froids où il fait pourtant des merveilles.

La seule précaution à prendre le concernant tient à ses baies d'une belle couleur rouge/orangée qui, si elles attirent les oiseaux, sont néanmoins toxiques pour l'homme.