Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Chèvrefeuille grimpant blanc / jaune

Pépinière LCF
(Code: LJH10G)
En Stock
 
Lonicera japonica halliana / Semi-persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,89 €
-3%
500g
LONICERA JAPONICA HALLIANA - CHÈVREFEUILLE GRIMPANT
                                                                                         
 
Genre : Lonicera
Type de plante : Grimpante
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 8 mètres / 4 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Été
Feuilles : Vert
Fleurs : Blanc et jaune
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Grimpante, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui



Présentation :

 
          Le lonicera japonica halliana est un arbuste grimpant très apprécié. Son feuillage est semi persistant, il ne perd donc pas toutes ses feuilles en hiver, cela dépend du froid, du vent,.... Ses feuilles sont ovales, de couleur verte et assez lumineuses.
          Si le chèvrefeuille halliana est si connu, c'est surtout pour son parfum. De mai à septembre vous verrez votre chèvrefeuille se couvrir de fleurs très odorantes. Il est plus odorant que le lonicera x heckrottii mais ses fleurs sont plus discrètes en raison de leur couleur blanche et jaune. Les fleurs sont très claires, de couleur blanche et légèrement colorées en jaune. Le chèvrefeuille grimpant halliana est une plante mellifère.
          Il à une croissance très rapide et fleurit dès les premières années. Il apporte en plus des intérêts connus des plantes grimpantes sa délicieuse odeur et des fleurs aux coloris clairs.
          Très florifère et surtout très odorant, c'est la plante grimpante idéale. Elle s'adaptera à vos envies et apportera couleurs et odeurs à votre terrasse ou jardin.


Utilisation :
 
          Le lonicera halliana se prête à de nombreuses utilisations : Que ce soit pour couvrir des grillages et réaliser des séparations végétales. Pour couvrir une façade, sur un balcon ou dans un endroit sombre le chèvrefeuille redonnera de la couleur et masquera les imperfections existantes. Ses jeunes pousses sont plus souples et retombantes que celles du chevrefeuille heckrottii, ce qui permet de l'utiliser également en couvre sol très facilement.
          Il ne s'accroche pas seul et nécessite un support pour être accroché pour bien grimper. A l'inverse, en le taillant régulièrement, vous pouvez lui donner la forme d'un petit arbuste fleuri comme un chèvrefeuille arbustif.
          Plantez un plant tous les 1.5 mètre en moyenne pour couvrir un grillage. Vous pouvez faire varier cette distance en fonction de votre budget et cela n'influencera que le temps nécessaire pour couvrir la zone voulue.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Le lonicera halliana doit être taillé régulièrement l'hiver si vous souhaitez qu'il soit bien dense, sinon laissez le courir plus librement sur son support. Choisissez un terrain bien drainant pour installer vos chèvrefeuilles.


L'avis de la pépinière :
 
          La floraison du chèvrefeuille halliana est remarquable, sans parler de son agréable parfum elle est très belle par ses couleurs claires.