Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Chèvrefeuille grimpant jaune / rose

Pépinière LCF
(Code: LHEC10G)
En Stock
 
Lonicera x heckrottii / Caduc
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,89 €
-3%
500g
LONICERA x HECKROTTII - CHÈVREFEUILLE GRIMPANT
                                                                                         
 
Genre : Lonicera
Type de plante : Grimpante
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 5 mètres / 3 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Été
Feuilles : Vert
Fleurs : Jaune et rose
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Grimpante, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
          Le chèvrefeuille heckrottii est une plante grimpante très connue. Son feuillage est entre caduc, les feuilles tombent toutes de l'arbuste en hiver. Ses feuilles sont de forme ovale et de couleur vert foncée.
          Si il est si connu, c'est bien pour son parfum. De mai à septembre vous le verrez se couvrir de fleurs odorantes jaune et rose. Ses fleurs légèrement colorées de rose à l'extérieur, se trouvent, en effet être très parfumées. Servant beaucoup dans les parfumeries, cette importante floraison a un attrait pour la faune. Les fleurs sont très riches en nectar.

          Le lonicera x heckrottii peut s'étaler jusqu'à 3 mètres de long et atteindre une hauteur de 5 mètres et est très résistant, puisqu'il peut tenir à -20°C. Le chèvrefeuille apporte en plus des intérêts connus des plantes grimpantes sa délicieuse odeur et des fleurs très sophistiqués. Sa floraison apparaît dès les premières années.
          De croissance très rapide, très florifère et surtout odorant, c'est la plante grimpante à choisir. Elle s'adaptera à vos envies et apportera couleurs et odeurs à votre terrasse ou jardin.


Utilisation :
 
          Le chèvrefeuille heckrottii se prête à de nombreuses utilisations : Que ce soit pour couvrir des grillages et réaliser des séparations végétales. Pour couvrir une façade ou dans un bac endroit sombre il redonnera de la couleur et masquera les imperfections existantes.
          Vous pouvez également l'utiliser sur une pergola au centre d'une pelouse pour mettre en avant sa floraison. Le lonicera heckrottii ne s'accroche pas seul et nécessite un support pour être accroché pour bien grimper. A l'inverse, en le taillant régulièrement, vous pouvez lui donner la forme d'un petit arbuste fleuri comme un chèvrefeuille arbustif.
           Pour couvrir une façade, sur un grillage ou une pergola, plantez un plant tous les 1.5 mètre. Vous pouvez espacer ou resserrer un peu les plants sans problème.
    

Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

 
          Le chèvrefeuille heckrottii à besoin d'un support sur lequel être accroché pour bien grimper. Taillez le régulièrement pendant sa croissance pour que la plante se densifie bien à partir du bas. Supprimez ensuite tous les ans les parties mortes. Veillez à ne pas le planter dans un endroit trop humide.


L'avis de la pépinière :
 
          La préférée des plante grimpante ne failli pas à sa réputation, odorant, décoratif et peu contraignant le lonicera heckrottii est idéal au jardin.