Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Chèvrefeuille panaché arbustif

Pépinière LCF
(Code: LNLB10G)
En Stock
 
Lonicera nidita lemon beauty
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,99 €
2,84 €
-5%
500g
LONICERA NITIDA LEMON BEAUTY - CHEVREFEUILLE ARBUSTIF PANACHÉ
                                                                                        
 
Genre : Lonicera
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : /
Feuilles : jaune et vert
Fleurs : /
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -2O°C
Utilisation : Haie, isolé, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui
 

Présentation :

 
       Originaire de Chine, le lonicera nitida lemon beauty est un chèvrefeuille panaché arbustif. Le feuillage est composé de petites feuilles vertes marginées de jaune ressemblant beaucoup par leur forme à celles du buis, il s'agit également d'une plante à feuillage persistant.
         Les couleurs vous permettront d'égayer vos bordures toute l'année car il s'agit d'un arbuste panaché à feuilles persistantes. Très résistant ce chèvrefeuille s'adapte bien et supporte les grands froid

        Le principal intérêt de cette plante est ses petites feuilles à l'aspect laqué jaune et vert. De port arbustif ce chèvrefeuille panaché est une plante couvre sol que l'on peut adapter à toutes les utilisations. 
        Il est très décoratif et il colorera tous vos coins de jardin tristes et cela toute l'année.


Utilisation :
 
       Le chèvrefeuille lonicera nitida lemon beauty est utilisé pour la réalisation de bordures ou de haies basses. Possédant une forme arrondie il est plus esthétique et joli de le laisser libre sans le tailler. Pour créer des bordures, plantez le seul ou mélangez le avec d'autres arbustes de formes et tailles similaires tels les millepertuis, lavandes, ....
         Le feuillage persistant et sa faible hauteur adulte font de ce chèvrefeuille un excellent couvre sol, n'hésitez pas à l'installer sur vos talus.
       Le port buissonnant et son éclat donné par ses feuilles panachées le rendent très décoratif au sein d'une rocaille ou en pot également. Associez dans un massif ou une rocaille à d'autres plantes colorées comme la lavande, un cornouiller, ... et jouez ainsi sur les contraste pour illuminer un coin de votre jardin.
       Se prêtant bien à la culture en bac, il est tout à fait possible de l'utiliser pour réaliser des bonzaï.
       La croissance rapide le rend intéressant dans toute les situation au jardin.
         Pour la réalisation de bordures basses plantez un plant tous les 50 à 80 cm en fonction de la densité voulue de votre bordure. Dans le cas d'utilisation du chèvrefeuille panaché en couvre sol, plantez entre 1 et 2 plants au mètre carré.

   
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

 
     C'est une plante couvre sol extrêmement résistante et ne nécessite de ce fait aucun entretien particulier.
    Taillez régulièrement lors de la croissance pour conserver un aspect assez dense, puis taillez ensuite pour conserver une forme voulue que ce soit en bordure où en haie ou pour éliminer les parties mortes.


L'avis de la pépinière :

     Le chèvrefeuille arbustif panaché est à la fois très décoratif et résistant, demandant aucun entretien il s'agit d'une plante décorative et simple à cultiver.