Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Chrysanthème comestible

Graines en folie
(Code: GFABCCOS)
EN RUPTURE
 
Chrysanthème comestible
Sélectionnez ici votre produit :
3,49 €
3,42 €
-2%
50g
CHRYSANTHÈME COMESTIBLE - GRAINES BIOLOGIQUES


Genre : Fleurs
Conditionnement :
Sachet 0.85g
Semis :
Avril à Mai
Floraison :
Juillet à Septembre


Présentation :


      De son nom latin Chrysantemumcoronarium et également appelé chrysanthème à couronne ou chrysanthème desjardins, le chrysanthème comestible est une plante annuelle florifère de lafamille des Astéracées, originaire d'Asie et introduite en France à la fin duXVIIIe siècle. Une plante simple, aussi belle que bonne, qui s'utilise commefleur d'ornement ou comme plante potagère, dont les feuilles, les fleurs et lesjeunes pousses se consomment en soupe ou en salade, ou bien encore, séchées,sous forme de condiment. Les graines biologiques de chrysanthème comestiblesont à semer directement au jardin, dès le printemps !


Utilisation :

        Entre avril et mai, il vous suffit de semer vos grainesbiologiques de chrysanthème comestible directement là où vous les souhaitezpour une floraison à la fin de l'été : cela peut être dans un massifornemental, puisque les chrysanthèmes comestibles, avec leurs petites fleursjaunes bordées de blanc, sont tout à fait ravissantes. Mais vous pouvezégalement les planter près de vos légumes, puisqu'elles sont également des plantesà consommer.

      Privilégiez pour vos chrysantèmes à couronne une zone plutôtsèche (en tout cas, jamais trop humide) et ensoleillée. En dehors de cela, ilvous faudra simplement veiller à ce que les limaces et les escargots nes'attaquent à elles en début de culture.

        Au potager, nul besoin de multiplier les pieds : 2 ou 3suffisent, espacés de 50 cm, le chrysanthème comestible se développantfacilement jusqu'à atteindre une belle taille (jusqu'à 1 m de haut).

        Vous pouvez enfin cultiver cette plante en pot : lechrysantème comestible fleurit également sur les terrasses et les balcons bienexposés.


Entretien :

       Veillez à ne pas arroser les feuilles de votre chrysanthèmecomestible, qui deviendrait ainsi sensible à l'oïdium ou à la rouille.En-dehors de cela, cette plante potagère rustique ne demande que peu de soins,et attirera volontiers les insectes pollinisateurs avec son nectar.