Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Ciboulette commune

Graines en folie
(Code: GFABCCS)
EN RUPTURE
 
Ciboulette Bio
Sélectionnez ici votre produit :
3,49 €
3,42 €
-2%
50g
CIBOULETTE COMMUNE - GRAINES BIOLOGIQUES

 
Genre : Aromatique
Conditionnement : Sachet 0.5g
Semis : Mars à avril
Récolte : Juillet à novembre



Présentation :
 
Riche en vitamine C et très parfumée, la ciboulette commune est un indispensable du potager, du balcon, du rebord de fenêtre, etc. Bref : facile à cultiver et utilisable de mille et une manières, la ciboulette DOIT faire partie de vos plantes aromatiques.
 
Pour assaisonner crudités, salades, omelettes ou même viandes ou légumes vapeur, la ciboulette se met partout, se cuisine à toutes les sauces... et ne demande aucun talent particulier pour être cultivée. Bref : c'est l'amie des jardiniers amateurs.
 
Le saviez-vous ? La ciboulette forme une très belle fleur, qui ressemble à la fleur d'ail, extrêmement parfumée, dont vous pouvez utiliser les pétales pour parfumer vos salades. Vous pouvez aussi la laisser sécher pour créer de beaux bouquets automnaux (l'odeur s'en va très vite quand on fait sécher la fleur...).
 

Plantation :
 
Sur une terre légère idéalement et assez riche (mais en réalité la ciboulette s'adaptera à bien des sols), vous pourrez semer vos graines biologiques de ciboulette commune en pleine terre, dès le mois de mars et jusqu'au mois de mai. En pleine terre, vous espacerez vos rangs de 20 à 25 cm.
 
Une fois cela fait, arrosez abondamment et vous verrez la rapidité de cette plante aromatique : la levée se fait en 15 jours et la maturité en 15 jours. Bref : au bout d'un mois vous pourrez déjà consommer votre ciboulette du jardin.
 

Entretien :
 
Quand les jeunes pousses se sont un peu développées, il faut éclaircir la ciboulette à 5 ou 10 cm. Au début de la végétation, pensez à bien arroser pour booster la croissance de la ciboulette bio. Ensuite, en coupant régulièrement les tiges (tous les mois), vous obtiendrez une végétation encore plus vigoureuse.
 
Vous pourrez ensuite continuer à récolter la ciboulette jusqu'au mois de novembre. En hiver, les tiges faneront... pour repartir au printemps suivant !