Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Raconter des salades

Graines en folie
(Code: GFABRDSC)
En Stock
 
Coffret de 4 sachets de salades + 1 sachet de chrysanthème comestible à associer
Sélectionnez ici votre produit :
10,99 €
10,77 €
-2%
50g
COFFRET RACONTER DES SALADES BIO
 

Genre : Salades + Chrysanthème comestible
Conditionnement : Coffret 5 sachets ; 2.2g


 
Présentation :

              Laitues et mâche sont à l'honneur dans ce coffret plein de fraîcheur et de vitamines : quoi de mieux qu'une bonne salade pour commencer ou terminer un repas ? Avez-vous déjà goûté de la laitue cuite ? Ces semences bio sont indispensables pour un potager naturel digne de ce nom. Le coffret, composé par
Graines en folies, peut également s'avérer un cadeau original pour vos amis jardiniers ! Petit bonus de cet assortiment : un sachet de graines de chrysanthème comestible. Ces fleurs apporteront un petit goût acidulé inimitable à vos belles salades !
 
 
Composition du coffret raconter des salades :
 
1 - Laitue Saint-Antoine

             L'une des meilleures laitues de printemps ! Cette variété précoce et pommée dotée d'une délicate couleur verte tirant sur le brun. Croquante, tendre et savoureuse... un véritable délice du potager ! Après un semis direct en février-mars, si possible après les gelées, elle poussera aisément, sur tous les sols à condition que la terre soit souple, bien binée et arrosée régulièrement... La laitue Saint-Antoine se cueille d'avril à mai, et se consomme la plus fraîche possible !
 
2 - Mâche Vit

                La mâche Vit (autrement appelée « doucette » pour son goût légèrement sucré), est une salade vigoureuse et productive, résistante au froid et aux maladies, qui se plaît sur tous les sols à condition qu'ils restent frais et meubles. On la sème « au clair » de juillet à septembre, pour une récolte entre novembre et avril. Avant la levée, il peut être utile de protéger les graines du soleil, et en cas de grand froid, un voile d'hivernage fera son office !
 
3 - Laitue Cressonnette marocaine

                Une salade qui vous ravira par son goût mêlant mâche et laitue, et ses feuilles dentelées dont la texture rappelle la scarole. Semée entre février et août, elle doit si besoin être protégée du gel en ensemençant sous abri. La terre qui accueillera votre laitue cressonnette marocaine se devra d'être propre, et donc régulièrement binée et aérée par le sarclage, et ensoleillée. Arrosez fréquemment, même s'il pleut ! Votre laitue sera prête à être récoltée 60 jours après avoir été semée.
 
4 - Laitue express

                 Vite semée, vite poussée, la laitue express porte très bien son nom ! Facile à cultiver, cette variété vous prodigue de jolies salades pommées, tendres et savoureuses, que l'on peut facilement déguster sans autre appareil ! Semez vos graines directement dans votre potager entre février et mars, ou plus tard si les gelées sont encore fréquentes. Un sol léger, frais et riche en humus leur conviendront parfaitement, surtout s'il est régulièrement arrosé. Binez chaque soir pour limiter le phénomène d'évaporation de l'eau. 60 jours plus tard, votre laitue est prête à être mangée ! La laitue express peut également être semée en août pour une consommation en automne.
 
5 - Chrysanthème comestible

                  Une petite fleur aux allures de marguerite, avec son cœur jaune et ses pétales blanc, qui accompagne à merveille toutes les salades avec son goût citronné ! Après un semis direct en avril/mai, sur un emplacement bien ensoleillé et un sol fertile, elle fleurira de juillet à septembre.
 
 
La pépinière vous conseille :

                  Si les salades aiment en général l'eau, il convient de ne pas faire preuve de trop de zèle : mieux vaut biner pour rafraîchir votre sol et lui permettre de mieux « boire », et garder les arrosages abondants pour les périodes de sécheresse. Les variétés de printemps apprécieront généralement un sol léger, tandis que les variétés estivales, qui ont besoin de plus d'eau, se sentiront plus à l'aise dans un sol lourd.

                  La plupart des laitues et mâches n'ont pas besoin d'engrais, mais vous pouvez apporter une petite dose de fumure organique à votre terre au moment de repiquer vos plants. A cette étape, les
laitues devront être plantées avec le tiers supérieur de la motte au-dessus du niveau de la terre, pour éviter la moisissure du collet.