Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Corête du Japon

Pépinière LCF
(Code: KJP10G)
En Stock
 
Kerria japonica pleniflora / Caduc
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,69 €
-8%
500g
KERRIA JAPONICA PLENIFLORA - CORETE DU JAPON
 
 
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 2,5m / 2,5m
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Printemps 
Feuilles : Vert
Fleurs : Jaune d'or
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Fertile, ordinaire 
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, massif, haies, groupe
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Malgré son nom, la corète du Japon (Kerria japonica pleniflora) est originaire... de Chine. Cette appellation provient en fait d'une erreur de botanistes du 18ème siècle, corrigée dès le début du 19ème par d'autres botanistes...
 
Arbuste extrêmement rustique, particulièrement résistant à la pollution, de croissance rapide, ne demandant que peu d'entretien et peu exigeant en termes de sol, la kerria japonica pleniflora est l'arbuste idéal pour les jardiniers débutants ou pour ceux qui n'ont que peu de temps à accorder à leur jardin...
 
Elle atteint rapidement sa taille « adulte » de 2,5 mètres de haut pour au moins autant de large et ravit les jardiniers par son abondante floraison printanière jaune d'or constituée de centaines de pompons à froufrous rappelant vaguement certaines roses anciennes. En été, ses feuilles vertes délicatement ciselées et son port érigé au début, puis retombant, lui confèrent beaucoup d'élégance. Enfin, quoique caduque, la corète du Japon pleniflora conserve son intérêt en hiver puisque ses fines branches élancées restent vertes et créent un buisson structuré et dense.
 
 
Utilisation :
 
Le beau port naturel de la corète du Japon pleniflora fait qu'elle peut tout à fait être cultivée en isolée, pour profiter pleinement de sa magnifique et abondante floraison printanière : contre un mur, sur un bord de terrasse, au milieu d'une pelouse : laissez libre cours à votre imagination. Mais il est surtout très facile de la marier à d'autres arbustes pour créer des haies fleuries ou des massifs colorés.
 
En haies, associez votre kerria japonica pleniflora à des hibiscus syriacus, des buddléias et des abélias par exemple. L'idée : créer des contrastes de couleur avec d'autres arbustes fleuris. Cela vous délivrera une magnifique haie vive au printemps et en été qui restera élégante et vous protégera des regards en hiver. En massif, plantez-la aux côtés d'hortensias bleus par exemple.
 
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
La croissance rapide de la kerria japonica pleniflora a une contrepartie : les rameaux vieillissent rapidement et finissent par moins fleurir. Aussi, il est recommandé de pratiquer une taille annuelle pour favoriser une repousse vigoureuse qui donnera à nouveau de belles fleurs.
 
À savoir : malgré l'apparence buissonnante de la kerria japonica pleniflora, ses branches s'étoffent peu. En fait, si le pied fournit de nombreux rameaux, ces rameaux ne se divisent pas et restent globalement de longues tiges fleuries.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Encore un arbuste facile à vivre et peu exigeant qui fournit une belle floraison abondante et éclatante de couleur. Petite astuce : pour limiter son développement et protéger la corète du Japon des vents froids, plantez votre pied le long d'un mur.