Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Cotoneaster rampant

Pépinière LCF
(Code: CDE10G)
En Stock
 
Cotoneaster dammeri eichholz
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,99 €
2,81 €
-6%
500g
COTONEASTER DAMMERI EICHHOLZ - COTONEASTER RAMPANT EICHOLTZ - COTONEASTER COUVRE SOL
 
 
Genre : Cotoneaster
Type de plante : Couvre sol
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0,4 mètre  / 2 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Printemps
Feuilles : Vert
Fleurs : Blanches
Exposition : Toute
Type de sol : Terre de jardin                                     
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -17°C
Utilisation : Isolé, massif, couvre sol, rocaille, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
        Le cotoneaster dammeri eichholz ou cotoneaster rampant eicholtz est originaire de la Chine. Plante très vigoureuse, résistant à la sécheresse et aux durs froids ils possèdent de plus un feuillage persistant.
       Les feuilles sont vertes foncées et dès septembre apparaissent des petites baies rouges orangées très décoratives. Les baies restent tout l'hiver sur les branches régalant les oiseaux de votre jardin.
      Se couvrant de petites fleurs blanches de 4 à 5 pétales au printemps, le cotoneaster couvre sol eichholz est également une plante très mellifère.

      Il a une croissance rapide et un feuillage assez dense. Ses branches poussent à l'horizontale et sur peu de hauteur ce qui lui permet de couvrir rapidement vos talus. 
    C'est une plante couvre sol très résistante et très esthétique il s'adaptera à n'importe quel endroit et supporte toutes les expositions.


Utilisation :
 
      Utilisez le comme plante couvre sol, ce cotoneaster réunit toute les conditions indispensables pour faire un excellent couvre sol ou talus : Une pousse rapide, très résistant, croissance faible en hauteur et feuillage persistant. 
      Il peut également être utilisé dans une rocaille pour couvrir les espaces entre les autres végétaux. Sur un talus ou un muret, en bord de terrasse ou dans tout autre endroit difficile à entretenir vous pouvez le planter sans hésiter.
     Comme couvre sol, plantez entre un et trois plants au mètre carré en fonction de la vitesse à laquelle vous voulez couvrir votre talus.
   
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

 
       Très résistant le cotoneaster rampant eichholz ne demandera aucun entretien et s'adaptera à tout type de sols et d'expositions.
     Aucune taille particulière n'est nécessaire, vous pouvez simplement tailler le pourtour de la zone à couvrir pour éviter qu'il ne s'étale trop et taillez les têtes des branches lors de la croissance pour le forcer à se densifier.


L'avis de la pépinière :

       Le cotoneaster rampant eichholz ne demande pas d'entretien et se plait là ou on l'installe.