Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Eleagnus panaché vert / jaune

Pépinière LCF
(Code: EELL10G)
En Stock

 

Elaeagnus x ebbingei limelight / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,89 €
-3%
500g
ELAEAGNUS EBBINGEI « LIMELIGHT » - ELEAGNUS PANACHÉ - CHALEF
 
 
Genre : Elaeagnus
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant    
Hauteur/largeur : 3 mètres / 3 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Automne
Feuilles : Vert foncé panaché jaunes en leur centre, grises 6-10 cm
Fleurs : Blanc
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, fertile, Sol pauvre, Sableux, Acide, calcaire ...
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -18°C
Utilisation : Haie, isolé, bac et terrasse, ...

Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
          L'elaeagnus x ebbingei « limelight » est un arbuste très décoratif grâce à ses feuilles persistantes et panachées. Ses feuilles sont vertes sombres et panachées de jaune en leur centre. Cette particularité fait de l'eleagnus limelight une plante idéale pour donner de la couleur, éclairer un coin de jardin ou une haie persistante. Les feuilles sont de plus grises claires sur la face inférieure ce qui donne un beau contraste des couleurs. Les jeunes pousses sont quant à elles grises et lumineuses avant de virer par la suite au vert et jaune caractéristique de cette plante. Les branches couleurs brunes rouille tranchent de manière délicate sur le feuillage. Pour ajouter à son  côté décoratif, il porte en automne de petites fleurs blanches argentées et odorantes.
          Une des ses particularités, tout comme l'eleagnus ebbingei classique est sa rusticité et la possibilité de le cultiver même en condition difficile. Ils résistent très bien aux bords de mers, à l'air salin et aux sols secs, sableux et très drainants. Sa pousse très rapide et sa hauteur limitée en font une plante excellente en haie. Il est très vigoureux et permet la création de haies persistantes denses et brises vents. N'hésitez pas à lui choisir une exposition plein soleil pour qu'il conserve au maximum son aspect dense.
          Grâce à son feuillage persistant et à ses feuilles panachées de jaune, l'eleagnus limelight illuminera toutes les zones de votre jardin. Particulièrement apprécié pour sa résistance, il convient parfaitement pour tous vos types de haies persistantes, décoratives ... La persistance du feuillage apporte une note de couleur et de gaieté au jardin pendant les mois d'hiver.
 

Utilisation :
 
          Très facile d'entretien, ils conviennent à tous les types d'utilisations. Ils sont toutefois idéaux pour la réalisation de haies persistantes en raison de leur facilité de culture et de leur grande résistance. Très appréciés en bord de mer car résistant aux embruns et aux sols sableux, les eleagnus se développeront rapidement. Vous pourrez également planter par la suite des végétaux plus fragiles qui seront protégés par cette barrière végétale.
          Même s'il est principalement utilisé en haie persistante, l'eleagnus limelight peut également prendre place dans un massif ou sur une terrasse. La culture est simple à réaliser en pots ou jardinières de bonne taille et vous pourrez bénéficier d'un cache vue sur votre terrasse.
          Profitez des couleurs du feuillage persistant de la variété limelight pour le mettre en association avec d'autres plantes colorées dans vos haies. Il sera très bien mis en valeur avec le vert de l'eleagnus x ebbingei classique ou avec les jeunes pousses rouges vif d'un photinia.
          La distance de plantation idéale pour vos haies persistantes est de 80 cm entre chaque plante.

    

Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          L'eleagnus x ebbingei Limelight ne nécessite que très peu d'entretien de part sa vigueur et sa résistance. Cependant quelques travaux de tailles sont bénéfiques : A la plantation et pendant les premières années, une taille de toutes les jeunes pousses sur un tiers de leur hauteur permettra d'avoir une pousse bien compacte et dense.
          Il est de plus important de tailler régulièrement certaines branches pour conserver son panachage. En raison de la réversion du feuillage, certaines branches vont se développer avec des feuilles vertes, sans panachage jaune dessus. Supprimez alors ces branches à leur base pour conserver un plant toujours lumineux. Attention de ne pas tailler ces branches trop tôt au printemps : Comme pour l'eleagnus classique, les jeunes pousses sont grises et ne portent pas encore le panachage jaune, celui-ci n'apparaît qu'au bout de quelques semaines.
          Une fois l'eleagnus limelight à hauteur voulue, taillez les tous les ans pour conserver leurs formes. Dans le cas d'une exposition dans une zone plus à l'ombre, une taille plus forte des rameaux trop longs peut s'avérer nécessaire pour conserver une forme compacte.
          Une taille sévère de recépage peut être réalisée.
 

L'avis de la pépinière :
 
          Idéal en terrain sableux et bord de mer comme l'eleagnus x ebbingei classique. Très décoratif par son panachage jaune, à associer sans hésiter en haie à d'autres végétaux colorés.