Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Eleagnus gilt edge

Pépinière LCF
(Code: EEGE10G)
EN RUPTURE

 

Elaeagnus ebbingei gilt edge / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,75 €
-6%
500g
ELEAGNUS EBBENGEI GILT EDGE - CHALEF « GILT EDGE »
 
 
Genre : Eleagnus
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 2 à 3 mètres / 1,5 à 2 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Feuilles : Vert foncé marginé de doré brillant dessus, dessous vert argenté mat
Fleurs : Blanc argenté
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Léger, humifère, neutre
Humidité du sol : Normale
Rusticité : -15°C
Utilisation : Massif, haie, isolé, bac
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
Un feuillage lustré vert foncé largement bordé de jaune d'or sur le dessus, vert argenté et mat sur le dessous, une floraison automnale légère, avec de ravissantes fleurs campanulées blanc argenté : l'Eleagnus ebbengei Gilt Edge est un arbuste charmant, à port dressé et touffu, qui pourrait bien devenir la star de vos haies libres !
 
Cette variété est issue d'un croisement réussi entre un Eleagnus macrophylla (Chalef à grandes feuilles), dont il a conservé le revers de feuilles vert argenté, et un Eleagnus pungens (Chalef piquant), qui lui a offert ce dessus de feuillage si brillant. Fait méconnu, ses fruits, qui arrivent à maturité au mois de mai, sont consommables et plutôt savoureux, doux et sucrés, à condition de ne pas les cueillir trop jeunes.
 
L'Eleagnus ebbengei Gilt Edge, également appelé Chalef « Gilt Edge », est une variété arbustive plutôt rustique, à feuillage persistant, qui vous offrira chaque automne une floraison odorante et nectarifère. Plutôt facile à implanter et à entretenir, le Chalef « Gilt Edge » supporte des sols pauvres, même quand ils sont secs, et ne demande qu'à être à l'abri des vents froids.
 
 
Utilisation :
 
Particulièrement indiqué pour les haies taillées, l'Eleagnus ebbengei Gilt Edge prend place dans des zones ensoleillées ou à mi-ombre, et surtout toujours à l'abri des vents froids. S'il apprécie les sols légers et humifères, il se contentera aisément d'un sol plus pauvre et sec.
 
Il peut être planté toute l'année, mais préférez tout de même la saison automnale, entre septembre et novembre. Une fois que vous aurez choisi son emplacement, mêlez votre terre de jardin de terreau, et arrosez abondamment jusqu'à la reprise. 
 
Il s'installe aussi bien en isolé qu'en massif ou en haie, et se plaît également en bord de mer car il tolère très bien les terres sableuses. Son port très touffu et dense, plutôt arrondi, et la teinte originale de ses feuilles en font un point d'attrait certain dans vos espaces extérieurs.
 
 
Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
Si vous souhaitez planter votre Chalef « Gilt Edge » dans une haie, il vous faudra le tailler chaque année en juin et en septembre pour rabattre les rameaux et supprimer les bois morts ou malades. Cette taille de forme est notamment indispensable si vous entretenez une haie stricte.
 
Pour stimuler votre Eleagnus ebbengei Gilt Edge, vous pourrez également lui apporter un peu d'engrais complet chaque année au moment du départ de végétation.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
L'Eleagnus ebbengei Gilt Edge est un hybride comme on les aime : Vigoureux, résistant aux maladies et aux froids modérés, doté d'une végétation colorée, généreuse et harmonieuse, et d'une floraison délicate. En isolé, en massif ou en haie, cette variété de Chalef est tout à fait intéressante pour le jardinier amateur, même peu expérimenté. A placer entre toutes les mains !