Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Escalonia rouge

Pépinière LCF
(Code: ESCS10G)
En Stock

 

Escallonia Crimson spire / Persistant

Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,75 €
-6%
500g
ESCALLONIA CRIMSON SPIRE - ESCALONIA RUBRA ROUGE
 
 
Genre : Escallonia
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1,5 mètre / 2 mètres
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Été
Feuilles : Vert intense
Fleurs : Rouge pourpré
Exposition : Soleil
Type de sol : Normal
Humidité du sol : Sec
Rusticité : -10°C
Utilisation : Haies basses, bordures, massifs, isolé, bacs, pots, etc.
Mellifère : Oui
 
 
Présentation :
 
L'escallonia crimson spire est un cultivar horticole de l'arbuste ornemental originaire d'Amérique du sud tant apprécié des jardiniers de bord de mer. Et pour cause, peu rustique (l'escallonia crimson spire ne supportera pas des températures inférieures à -7°C, voire -10°C), aimant les sols secs mais supportant sans problème les embruns, cet arbuste exotique et fleuri trouve parfaitement sa place sous les climats océaniques et méditerranéens.
 
Touffu, très buissonnant, l'escallonia crimson spire est un arbuste ornemental à feuilles persistantes ovales, dentelées et charnues d'un vert intense, très décoratives. Mais c'est bien sûr en été qu'il révèle tout son potentiel quand il se couvre de petites grappes de fleurs rouge pourpré aux étamines jaunes qui perdurent tout l'été, de juin à septembre, dans les régions clémentes. 
 
 
Utilisation :
 
De taille réduite mais très buissonnant, l'escallonia crimson spire est parfaitement indiqué pour constituer des haies basses ou, taillé, pour créer des bordures fleuries et persistantes. Tout au long de l'année il vous ravira de son feuillage persistant d'un beau vert intense ; en été, il vous ravira de sa belle et longue floraison rouge pourprée.
 
Bien sûr, l'escallonia crimson spire est également un excellent candidat de massifs fleuris : mariez-le de préférence à des arbustes et/ou des plantes à floraison jaune ou blanche pour créer un agréable contraste coloré avec le rouge pourpré des fleurs de l'arbuste exotique ; ou avec des arbustes/plantes à floraison rose (du plu clair au plus foncé) pour créer un camaïeu raffiné et romantique.
 
Peu exigeant en termes de sols, l'escallonia crimson spire est enfin tout à fait adapté à une culture en pots qui permettra de fleurir balcons et terrasses.
 
 
Les conseil du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
L'escalonia crimson spire n'est que peu rustique et aime les climats doux. Aussi, il faudra veiller à bien le protéger contre les vents froids : si vous n'habitez pas en bord de mer et que vos hivers peuvent être un peu froids, pensez alors à planter votre escallonia crimson spire à l'abri d'un mur par exemple, et si possible exposé plein sud pour que votre arbuste profite au maximum de la maigre chaleur du soleil hivernal.
 
Si votre sol est trop humide, tâchez d'y apporter sable et graviers à la plantation pour assécher et surtout drainé le sol : l'escallonia crimson spire tolère les sols un peu humides mais préfère les sols secs.
 
Enfin, vous pourrez pratiquer chaque année, après la floraison, une taille de fin d'été des rameaux qui déséquilibrent le port si vous voulez conserver un joli port globulaire régulier. Sans cela, vous pouvez laisser les quelques rameaux qui dépassent se développer : avec le temps, ils deviendront arqués et conféreront à votre escallonia crimson spire une jolie silhouette champêtre.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Un bel arbuste persistant à la belle et longue floraison estivale qui résiste aux embruns : l'escallonia crimson spire est idéal pour les jardins de bord de mer et les jardins de régions aux hivers doux.