Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Eulalie panachée jaune / vert

Pépinière LCF
(Code: MSZ1G)
EN RUPTURE
 
Miscanthus sinensis zebrinus
Sélectionnez ici votre plante :
3,99 €
3,75 €
-6%
500g
MISCANTHUS SINENSIS ZEBRINUS - EULALIE PANACHÉE - EULALIE ZÉBRÉE
                                                                                        
 
Genre : Miscanthus
Type de plante : Graminée
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1 mètre / 80 cm
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Automne
Feuilles : Vert zébrée de jaune
Fleurs : Dorées en pannicule
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, peu fertile, frais
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Massif, rocaille, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
          Le miscanthus sinensis zebrinus est une superbe graminée haute au port ample et arqué. Ses feuilles légèrement retombantes sont vertes et zébrées de bandes de couleur crème / jaune. Assez rare chez les végétaux, les zébrures de celui-ci ne sont pas verticales dans le sens des feuilles mais horizontales.
           Très apprécié pour son côté ornemental l'eulalie panachée est idéale pour réaliser des massifs colorés ou à insérer dans des rocailles.
          Avec une croissance rapide en hauteur, il nécessite quelques années avant d'atteindre son diamètre de touffe adulte.Il peut atteindre de belles dimensions et peut ainsi créer des écrans de verdure d'une taille moyenne entre les bordures et les haies.
          Cette graminée
pousse en touffe bien dense rendant évidente son originalité due à son feuillage panaché horizontalement et délicatement de bandes irrégulières couleurs crème à jaune.
          Si le miscanthus sinensis zebrinus est connu est reconnu pour son feuillage si particulier, il arrive durant l'automne si ce dernier est chaud qu'il se couvre de fleurs en formes de pannicules soyeuses de 30 cm de long d'une jolie couleur dorée. Les pannicules sont alors souvent utilisées en bouquets secs.
          Vivace, l'eulalie ne nécessite que très peu d'entretien. Cette graminée au feuillage intéressant et coloré délicatement apportera originalité et raffinement dans votre jardin.


Utilisation :
 
         L'eulalie zébré peut s'utiliser en rocaille, ce pour quoi elle est connue. Mais avec son feuillage et ses fleurs certes rares mais superbes, elle sera très appréciée en bac, seul dans un gazon et surtout en massif. Belle par sa hauteur, les couleurs des miscantus zébré donneront également un bon rendu dans l'effet de groupe puisque elles trancheront ou s'accorderont donnant un aspect visuel agréable et original.
          Le miscanthus zébré peut aussi s'utiliser de manière isolée, avec son port retombant elle attira forcément l'œil, car son feuillage est très délicat, fin et coloré.          Plantez un plant tous les 40 cm pour réaliser une bordure dense, ou espacez les plus si vous souhaitez des plantes plus aérées.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          L'eulalie est une graminée peu exigeante, mais elle apprécie un bon arrosage l'année de sa plantation pour assurer une croissance rapide, par la suite laissez la au soin de la nature.
       Pour plus de couleurs, vous pouvez renouveler vos plants en les divisant et en les repiquant lorsqu'ils commencent à vieillir.
          Les parties aériennes sèchent en hiver, taillez alors l'ensemble de la touffe à 20 cm du sol.


L'avis de la pépinière :

          Le miscanthus sinensis zebrinus est une plante
haute et colorée pour les massifs, bordures, rocailles et les situations en isolées.