Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Faux jasmin fleurs blanches

Pépinière LCF
(Code: TJ10G)
En Stock
 
Trachelospermum jasminoïdes / Persistant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
4,84 €
-3%
500g
TRACHELOSPERMUM JASMINOIDES - FAUX JASMIN - JASMIN ÉTOILÉ
 
 
Genre : Trachelospermum
Type de plante : Grimpant
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 8 mètres / 5 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Été
Feuilles : Vert luisant/bronze en hiver
Fleurs : Blanc -  très odorantes
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, riche, frais                      
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15° C
Utilisation : Grimpante, bac et terrasse, couvre sol ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
          Le trachelospermum jasminoïdes est une plante grimpante verte toute l'année au feuillage persistant. Ses feuilles sont vertes foncées et brillantes, elles sont très épaisses contrairement aux jeunes pousses vertes plus claires et plus fines. Le feuillage prend une couleur bronze à l'automne, cette couleur bronze étant accentuée par le froid hivernal. 
          C'est un arbuste grimpant qui se couvre de fleurs de l'été jusqu'au début de l'automne. Ses fleurs sont d'un blanc immaculé et finement dessinées. Les fleurs sont très proches du vrai jasmin, d'où l'appellation « faux jasmin ». La floraison dure pendant plusieurs mois. Les fleurs du trachelospermum jasminoïdes sont très odorantes, d'un parfum très agréable, prononcé et soutenu. La floraison de cette plante grimpante sera effective dès la première année, vous ravissant avec un parfum de rêve à partir de juin et ce jusqu'à la fin de l'été. 
          Il est donc connu et très apprécié pour sa floraison estivale. Ses fleurs en formes d'étoiles à 5 branches, presque en forme d'hélice sont d'un blanc pur et lui donne son nom de jasmin étoilé. Très florifère cet arbuste est  également mellifère. Ses fleurs blanches sont décoratives, mais il est vrai que le plus agréable reste son odeur enivrante.
          Il à un feuillage dense qui vous ravira toute l'année car persistant contrairement au jasmin classique qui lui perd ses feuilles. Il est également plus résistant au froid. Sa floraison odorante et sa résistance, puisqu'il s'adapte à tout les sols et toutes les expositions, en font une plante grimpante très facile à cultiver.


Utilisation :
 
          Idéal pour changer des habituelles vignes vierges ou autres plantes grimpantes, vous pouvez l'utiliser pour cacher un mur disgracieux.
          Pensez également à utiliser les trachelospermum jasminoïdes pour réaliser des rideaux de verdure pour cacher la vue : Si vous n'avez pas assez de place pour installer une haie (petits jardins en ville, balcons, terrasses, ...), posez un grillage et laissez le simplement grimper dessus. Vous obtiendrez ainsi un rideau opaque de moins de 10 cm d'épaisseur et qui se couvrira de fleurs.
           Ils ont une floraison de couleur blanche, vous pouvez les mélanger avec les trachelospermum asiaticum qui eux ont une fleur jaune.
         Dans un bac il parfumera votre terrasse ou balcon. Il s'agit d'une plante qui peut également servir de couvre sol où ses fleurs blanches seront très remarquée.         Pour couvrir une façade, sur un grillage ou une pergola, plantez un plant tous les mètres. Vous pouvez espacer ou resserrer un peu les plants sans problème.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Le trachelospermum jasminoïdes n'est pas très difficile en terme de sol mais préférez un sol bien drainé pour faciliter son développement. Il sera peut être nécessaire de diriger à l'aide de tuteurs où de palissades votre plante selon l'utilisation que vous voulez en faire. Il ne s'attache pas seul et aura donc besoin d'un support pour grimper et le soutenir.
          Taillez les pendant la croissance des têtes pour faire se densifier le plant, ou laissez pousser simplement.


L'avis de la pépinière :

          Un parfum fort et une multitude de fleurs blanches durant plusieurs mois font du trachelospermum une plante grimpante
 d'exception.