Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Fétuque bleue

Pépinière LCF
(Code: FG1G)
EN RUPTURE
 
Festuca glauca
Sélectionnez ici votre plante :
2,99 €
2,81 €
-6%
500g
FESTUCA GLAUCA - FÉTUQUE BLEUE - FÉTUQUE GLAUQUE
 
 
Genre : Festuca
Type de plante : Graminée
Type de feuillage : Persistant    
Hauteur/largeur : 30 cm / 30 cm
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Juin à juillet
Feuilles : Vert bleuté
Fleurs : Jaune
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Rocaille, bordure, isolé, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
           La festuca glauca ou fétuque glauque est une graminée aux feuilles de couleur bleue plus ou moins argentées suivant son ensoleillement et la sécheresse. Cette jolie couleur est très peu connue, et en fait une plante décorative exceptionnelle.
          Cette graminée n'est pas seulement décorative, de juin à juillet elle se couvre de petits épis jaunes, qui font d'elle une plante mellifère appréciée par les apiculteurs ou les amis de la faune. De croissance rapide la fétuque bleue est très utilisée dans les rocailles où sa couleur la fait se distinguer des autres plantes. Elle a un port dense et forme une boule de 30 cm environ.
          Cette plante ne se distingue pas que pour ses magnifiques reflets bleus, en effet, la fétuque est d'une part persistante et donc garde sa couleur toute l'année, mais elle est aussi très résistante. Rustique elle ne craint ni les grosses chaleurs, ni les froids et ce jusqu'à -15°C. Ne craignant aucune maladie elle s'adapte à tout type de sols et d'expositions.
          La fétuque glauque résiste aux maladies, aux froids et aux chaleurs. Elle est d'une couleur rare et d'utilisation aisée, peu contraignante. Elle est donc la plante idéale pour vos envies de massif, rocailles et décoration. Sa couleur fera de votre jardin un endroit particulier.


Utilisation :
 
          La festuca glauca est surtout utilisée pour les rocailles. Il est vrai que sa couleur si originale, bleue / gris en fait une incontournable et elle conviendra parfaitement pour ces utilisations.
          N'hésitez pas à l'utiliser également pour des massifs, bordures, jardinières ou sous couvert d'un arbre. Sa facilité d'adaptation lui permet de rapidement combler vos envies.

          La fétuque bleue peut aussi être utilisée de manière isolée, son joli port et sa couleur lui donnent toutes les conditions requises.
          En fonction de l'espacement voulu, plantez de cinq à neuf plants pour couvrir 1 m².
 


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          La fétuque bleue aime un bon arrosage après la plantation et pendant quelque temps pour favoriser sa croissance.
          Cette plante ne nécessite aucune taille, contentez vous de retirer les tiges fanés. Elle arborera un port arrondi naturellement. 


L'avis de la pépinière :
 
          La fetuque glauca apporte une touche de couleur assez rare dans les jardins et s'intègre parfaitement dans les massifs et rocailles entre autre.