Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Fleurs utiles

Graines en folie
(Code: GFABRMFUB)
En Stock
 
Mélange de fleurs utiles
Sélectionnez ici votre produit :
4,49 €
4,40 €
-2%
50g
MÉLANGE DE FLEURS UTILES AU POTAGER - RUBAN DE GRAINES BIOLOGIQUES


Genre : Fleurs
Conditionnement : Boite 150 graines - ruban 3m
Semis : Avril à Mai


Présentation :
 
Bleuet, achillée, œillet d'inde, souci, cosmos : voilà les fleurs utiles au potager que vous allez retrouver dans ce ruban de graines biologiques présemés. Ainsi, vous pourrez attirer les coccinelles et d'autres insectes auxiliaires qui s'occuperont de vous débarrasser des pucerons et autres nuisibles (doryphores, nématodes). Eh oui : c'est pour cela qu'on appelle ces plantes des plantes utiles au potager... Le petit bonus ? Toutes ces fleurs sont comestibles !
 
Pour rappel :
  • Les cosmos se marient en particulier aux choux dont ils éloignent les ravageurs tout en attirant les prédateurs de ces ravageurs. En outre, ils améliorent l'hygrométrie du sol, facilitant la pousse des choux en été.
  • L'œillet d'inde (tagetes patula) protège les tomates des ravageurs et attire les pollinisateurs.
  • Le souci est un répulsif contre de nombreux parasites et protège choux, asperges, tomates, attire les pollinisateurs (donc utile pour les tomates, courgettes et aubergines)... et a de nombreuses vertus !
  • L'achillée millefeuille repousse également de nombreux nuisibles et a de nombreuses vertus médicinales. En outre, elle enrichit le sol et fournira régulièrement du paillage.
 
Plantation :
 
Vous pourrez effectuer le semis de vos rubans de fleurs utiles au potager en avril mai. Pour cela, creusez une petite tranchée de 2 cm de profondeur après avoir ameubli le sol. Découpez la longueur de ruban dont vous avez besoin puis étalez-la dans la tranchée. Arrosez puis recouvrez de terre.
 
Pensez à arroser régulièrement les premières semaines pour favoriser la végétation puis attendez la belle floraison de ce mélange de graines, qui aura lieu de juin à octobre.
 
 
Entretien :
 
C'est la grande force des rubans de Graines biologiques : aucun entretien n'est nécessaire, si ce n'est un arrosage régulier dans les semaines qui suivent la plantation puis en cas de sécheresse. En effet, les graines sont espacées parfaitement sur le ruban, pour faciliter la vie du jardinier. Plantez, profitez : voilà tout ce qu'il vous reste à faire !