Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Forsythia

Pépinière LCF
(Code: FL1005)
En Stock
 
Forsythia lynwood gold / Caduc
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
19,99 €
18,24 €
-9%
500g
FORSYTHIA LYNWOOD GOLD


Genre : Forsythia
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 2 ,5 mètres / 2 mètres
Vitesse de croissance : Très rapide
Période de floraison : Mars à avril
Feuilles : Vert
Fleurs : Jaune vif
Exposition : Soleil / ombre légère
Type de sol : Peu fertile
Humidité du sol : Bien drainé, frais
Rusticité : -18°C
Utilisation : Haie, massif, rocaille, isolé, bac et terrasses, ....
Mellifère : Oui


Présentation :

 
       C'est le premier. Voila ce qui a bâti la réputation du forsythia. En effet il fleurit en général ver le mois de mars ce qui fait de lui le premier arbuste à fleurir au jardin. Il est courant de voir au milieu d'une haie une tache de jaune vif, la petite touche de couleurs dans l'hiver triste.
      Le forsythia lynwood gold est un arbuste aux longs rameaux couleurs brun rouge. Il est assez vigoureux et arbore un port érigé, avec les années les branches retombantes lui font prendre une forme plus ouverte. Ses feuilles sont oblongues et vert sombre. Légèrement dentelées elles sont caduc.

       La principale attraction du forsythia est sa floraison. Très florifère, les rameaux se retrouvent couvert de petites fleurs simples d'un jaune vif saisissant. La précocité de sa floraison fait de lui un arbuste très apprécié.
     Le forsythia est un arbuste résistant que se soit au froid ou à la sécheresse et avec un côté décoratif très important. Idéal pour les jardiniers en herbe.


Utilisation :
 
       Que ce soit en haie fleurie ou il excelle ou en haie champêtre, le forsythia s'adapte particulièrement bien. Ses branches partant près du sol permettent une bonne couverture notamment des vis-à-vis.
       Il convient également très bien pour la création de massif. Pensez à utiliser les forsythia en bac ou en isolé la où leur couleur vive ne passera pas inaperçue.
       Ses jolies fleurs sont très appréciées dans les bouquets hivernaux où elles fleurissent après la coupe.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
      Plantez le forsythia lynwood gold à l'automne ou au printemps. Très résistant il ne demande aucun entretien particulier.
       Taillez le après la floraison, retirez pour cela un quart des rameaux qui ont fleuri durant la saison.


L'avis de la pépinière :
 
      Le forsythia apporte toujours un effet maximum avec sa floraison très riche et de couleurs vives. Demandant peu d'entretien il s'adapte très facilement.