Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Fraisier mara des bois remontant

Marionnet
(Code: FMDB1RN)
EN RUPTURE
 
Fragaria Mara des Bois - Fraisier remontant
Sélectionnez ici votre plante :
0,69 €
0,65 €
-6%
500g
FRAGARIA - FRAISIER MARA DES BOIS
                                                                                        

Genre : Fragaria
Type de plante : Fruitier
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 30 cm / 30 cm
Vitesse de croissance : Rapide
Période de fructification : Juillet aux gelées / Remontant
Feuilles : Vert
Fleurs : Blanc
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, fertile
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : En ligne, bac et terrasse, ...
Mellifère : Oui
 

Présentation :

 
          Obtention française de Marionnet en 1992, la fraise Mara des Bois est très savoureuse avec une chair tendre et un goût prononcé de fraise des bois qui la caractérise.
          Le fraisier est une plante ne dépassant pas les 30 cm de hauteur. Son feuillage vert vif est persistant. Vivace et rustique, c'est une variété remontante qui commence à produire au début de l'été et ce jusqu'au gelées. C'est d'avril à juin qu'il se couvre de petites fleurs blanches extrêmement mellifères et annonçant une récolte abondante. En effet la variété Mara des Bois est très productive puisqu'elle peut donner jusqu'à 1 kg de fraises par pied.

          Les fraises de cette variété sont beaucoup plus goûteuses que d'autres variétés, le croisement a donné une fraise au goût plus prononcé, ressemblant à la fraise des bois si délicieuse et sucrée. Très peu caloriques et riche en vitamines elles sont un excellent antioxydant naturel et sont donc à consommer sans modération.
          Petite plante esthétique, le fraisier se distingue et se fait désirer pour ses petites fraises au goût prononcé et sucré.


Utilisation :
 
          Vous pouvez plantez les fraisiers Mara des Bois espacés de 40 cm sur des rangs et en laissant 40 cm entre chaque rang.  Plantez les en quinconces. Utilisez une toile de paillage avant de planter pour éviter le désherbage, ou paillez les fraisiers. 
          Ils ne sont pourtant pas obligés de rester dans le potager, vous pouvez en créer une bordure savoureuse, un couvre sol ou encore le cultiver en bac sur votre balcon.

          Ces fraises se déguste aussi bien cuite que crue, la saveur de ses fruits est parfaite pour consommer frais, en pâtisseries, confitures ou salades de fruits.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Plants de fraisiers produits et multipliés par l'obtenteur (Marionnet), production professionnelle, variété garantie.
          Plants de fraisiers de l'année. La séparation et le repiquage des plantules émises par les stolons sont déconseillés, car ils favorisent la dissémination des viroses, d'où l'avantage de choisir des plants produits professionnellement.

          Lors de la plantation de vos fraisiers Mara des bois, s'ils n'ont pas de feuilles, veillez à ne pas enterrer le collet (zone de la plante d'où partent les feuilles) sans quoi ils mourraient.
          Arrosez-les régulièrement pour obtenir une bonne fructification régulière tout au long de l'été. Rabattez l'ensemble des plants à 5 cm du sol en novembre pour éviter l'apparition des maladies.
          Pour obtenir de belles fraises en quantité, apportez régulièrement un engrais spécial fraisiers.


L'avis de la pépinière :
 
          Le fraisier remontant Mara des bois peut subtilement décorer votre jardin tout en apportant des fruits à la saveur unique et en quantité abondante.