Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Framboisier héritage remontant

Marionnet
(Code: RHE10G)
EN RUPTURE
 
Rubus héritage - Framboisier remontant
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,49 €
3,28 €
-6%
500g
RUBUS - FRAMBOISIER ROUGE HÉRITAGE REMONTANT
                                                                                        
 
Genre : Rubus
Type de plante : Fruitier
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Rapide
Période de fructification : Juillet aux gelées / Remontant
Feuilles : Vert
Fleurs : /
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Terre de jardin, fertile
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : En ligne, isolé, bordure, ...
Mellifère : Oui


Présentation :

 
          Le framboisier héritage est un petit arbuste fruitier au port buissonnant. Composé d'un feuillage caduc vert à l'extérieur et gris à l'intérieur, les branches peuvent être un peu piquantes. 
          Il est issu d'une variété autofertile et remontante. Au printemps apparaît une floraison à peine visible mais qui pourtant à le pouvoir d'attirer les abeilles. Très mellifère le pollen du framboisier produit un miel très clair et subtilement parfumé.
          La fructification est abondante de juillet jusqu'aux premières gelés, vous aurez progressivement de nombreuses framboises rouge à la chair ferme et très savoureuse. 
Il est essentiellement cultivé pour son fruit. De taille moyenne les framboises du framboisier Héritage sont à la fois juteuses et sucrées.
          Ce qui caractérise le framboisier demeure son incroyable résistance, vivace et remontant il a des racines traçantes et peut résister à des froids supérieurs à -20°C.

          Le framboisier est un petit buisson agréable, ses fruits savoureux et abondants font de lui un indispensable du jardin. Disponible en racines nues ou en motte en fonction des saisons.


Utilisation :
 
          Le Rubus Héritage est souvent planté dans les potagers pour ses framboises avec lesquelles vous pourrez réaliser de merveilleux coulis, confitures, ou pâtisseries. Consommez les fraîches pour retrouver tout leur arôme.
          Le framboisier Héritage peut aussi être planté en isolé comme un arbuste classique, il vous est possible de le planter en haie basse pour fermer votre potager par exemple.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
          Les fruits apparaissent sur les tiges de l'année précédente. Supprimez en fin d'année les parties ayant fructifié, coupez-les à ras du sol en ne conservant que les nouvelles branches de l'année.
          Arrosez régulièrement en période de fructification pour obtenir une bonne récolte, et faites un apport d'engrais spécial fruits rouges de préférence.
     

L'avis de la pépinière :

 
          Servez vous du framboisier comme un arbuste classique et profitez simplement de ses délicieux fruits.