Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Fusain panaché vert / blanc

Pépinière LCF
(Code: EFEG10G)
En Stock
 
Euonymus fortunei emerald gaiety
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
2,99 €
2,81 €
-6%
500g
EUONYMUS FORTUNEI EMERALD GAIETY - FUSAIN PANACHE VERT ET BLANC
 
 
Genre : Euonymus
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0,6 mètre / 0,6 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Eté
Feuilles : Vert et argent, rougit en hiver
Fleurs : Jaune
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Pauvre                                                
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, bordure, bac et terrasse, rocaille ...
Mellifère : Non


Présentation :

       Les fusains panaché vert et blanc emerald gaiety sont des arbustes bas et compacts. Leur croissance est assez rapide. Les fusains euonymus emerald gaiety sont très décoratifs. Ils possèdent en effet un feuillage persistant dense et lumineux vert bordé de blanc en été. L'hiver, en fonction du froid ambiant les feuilles rougissent plus ou moins.
       Les feuilles sont en forme d'ellipses et sont appréciées car très lumineuses. En été, il fleurit de petites fleurs jaune vertes composés de 4 à 5 pétales, regroupées en groupes de 3 ou 4 fleurs. 
       Ils sont très demandés dans les jardins grâce à leur panachage de couleur et leur teinte rose rouge plus ou moins accentuée suivant le froid de l'hiver.

       Il est très semblable au fusain gaiety hormis son feuillage de couleur jaune panachée de vert.
       L'intérêt de ce fusain est dans son feuillage car celui-ci étant persistant, il se révèle être une véritable source de lumière au cœur de l'hiver. Le blanc bordant les feuilles apporte un contraste vif avec le vert foncé du reste de la feuille. 
       C'est un arbuste résistant et surtout très décoratif, il s'adapte à tout et peut donc embellir n'importe quel coin sombre de votre jardin même dans un sol difficile. De plus sa taille limitée en fait une plante très facile à placer dans de nombreuses compositions au jardin.


Utilisation :

      Utilisez les de nombreuses manières au jardin. En bordure basse où leur port compact permettra d'obtenir une bordure dense et bien visible grâce aux couleurs du feuillage.
     Placez les dans une rocaille où ils feront sensation avec leurs petites feuilles panachées très lumineuses.

     Plus traditionnel le fusain panaché blanc emerald gaiety peut servir aisément de plante couvre sol car sa hauteur limitée et sa croissance rapide font de lui un excellent élément pour cette utilisation.
      La simplicité de culture permet d'utiliser ces derniers pour une culture en bac, de cette manière vous pouvez les utiliser pour égayer terrasses et balcons sans aucun problème.
      Pour la création d'une bordure basse, plantez un plant tout les 40 cm. Dans le cas d'une plantation comme couvre sol, les euonymus gaiety doivent être plantés de trois à quatre par mètre carré en fonction de la densité de végétaux voulue.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

      Les fusains panachés gaiety sont très résistants prenez néanmoins garde à l'oïdium et aux cochenilles auxquels il est assez sensible dans certaines régions.
       Taillez les assez court pour qu'ils soient bien denses, puis une fois adulte laissez les pousser librement.


L'avis de la pépinière :

      Les fusains panachés gaiety offrent un feuillage persistant très décoratif et apportent une touche de lumière au jardin.