Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Fusain vert

Pépinière LCF
(Code: EFC10G)
EN RUPTURE
 
Euonymus fortunei coloratus
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
EUONYMUS FORTUNEI COLORATUS - FUSAIN VERT
 
 
Genre : Euonymus
Type de plante : Couvre sol, Grimpant
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0.3 mètre / 0,8 mètre - 5 mètres de haut s'il est palissé
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Juin à juillet
Feuilles : Vert, rouge l'hiver
Fleurs : Blanche et orange
Exposition : Soleil, mi-ombre
Type de sol : Tous                                                  
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, plante grimpante, couvre sol, bac et terrasse, rocaille ...
Mellifère : Non
 

Présentation :

 
       L'euonymus fortunei coloratus est un fusain vert rampant très résistant, supportant embruns et climat maritime, sécheresse et froids vigoureux.
     Le fusain du japon ou fusain rampant est un arbuste au port étalé qui s'adapte à tous les types de sol et à toutes les expositions. 
      Il fleurit de juin à juillet en petites fleurs. Les fleurs sont peu visibles mais à l'automne on peut voire apparaître des petits fruits. Ces fruits sont très décoratifs, de couleur blanche et orange.

    Cependant la particularité  de cette plante est bien sûr son feuillage persistant. Ses petites feuilles en forme d'ellipse sont finement dentelées. Coriaces, elles sont d'un vert sombre et brillant et ont une couleur plus claire sous la feuille. Les feuilles vertes de se colorent en rouge, plus ou moins prononcé en fonction du froid hivernal.
      La résistance et la beauté du fusain vert rampant coloratus font de lui un arbuste très convoité notamment sous les climats maritimes.


Utilisation :
 
        Ils sont utilisés principalement comme plante couvre sol.
       Utilisez le comme plante couvre sol sur un talus ou dans une rocaille. Dans une rocaille laissez le courir librement entre vos différentes plantes pour habiller le sol.
       Il peut être soit laissé à même le sol pour être utilisé comme plante couvre sol soit être palissé et il peut à ce moment-là atteindre jusqu'à 5 mètres de hauteur.
Il est donc possible d'utiliser un fusain coloratus comme plante grimpante pour habiller un grillage, une tonnelle, ...
       Il s'adaptera facilement et rapidement offrant un couvert changeant de couleur au il des saison. Variant entre un feuillage vert sombre à rougeoyant et blanc - orange au travers de ses fruits.
        Supportant la chaleur, le froid et même la pollution, s'adaptant à toutes le situations vous pouvez le planter en bac pour apporter un peu de couleurs sur un balcon ou une cour ne possédant pas de jardin, il se chargera d'apporter verdure et couleur.
       Pour une utilisation comme plante couvre sol, plantez de 2 à 4 plants au mètre carré en fonction de la vitesse à laquelle vous souhaitez couvrir votre talus.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
       Supportant les climats rudes il ne craint que l'oïdium et les cochenilles, un simple traitement venant à bout de ces derniers.
       Taillez pendant la croissance la tête des branches pour qu'ils se densifient et taillez ensuite simplement pour leur donner la forme voulue.


L'avis de la pépinière :
 
      Esthétique et très résistant, l'achat de fusain vert rampant comme plante couvre sol est une valeur sûre.