Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Genêt rampant jaune

Pépinière LCF
(Code: GL10G)
En Stock
 
Genista Lydia
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
3,99 €
3,84 €
-4%
500g
GENISTA LYDIA - GENÊT RAMPANT JAUNE - GENÊT DE LYDIE
 
 
Genre : Genista
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 0.5 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : Mai- Juin
Feuilles : Vert
Fleurs : Jaune - grappe de 60 cm
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, léger, sableux                 
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -15°C
Utilisation : Isolé, haie, bordures, rocaille, bac et terrasse, ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
       Originaire du moyen orient le genêt genista Lydia est un arbuste qui ne craint ni le froid ni la sécheresse. Genêt jaune à port étalé et tapissant, ses tiges sont fines, vertes et elles sont de forme un peu arqués et plutôt rigides.  Les tiges, de par leur forme, donnent un aspect arrondi et retombant à l'arbuste.
       Son feuillage est caduc mais la perte des feuilles ne se remarque presque pas. Il possède en effet de nombreux rameaux verts et les feuilles sont petites, si bien que même en été on ne les remarque presque pas. Ce sont ses rameaux verts qui donnent sa couleur au genêt.

       La particularité du genet de Lydie est bien entendu sa floraison car de mai à juin il se couvre de petites fleurs jaune or et ne devient plus qu'une boule jaune, noyé sous sa floraison.  Ce sont des grappes de fleurs serrées qui peuvent atteindre jusqu'à 60 cm de long.
       On peut dire qu'il est connu principalement pour cette floraison exceptionnelle qui apporte de la couleur et de la lumière.

       Le genêt rampant jaune est résistant et bien tapissant mais c'est sa floraison qui est la plus remarquable.


Utilisation :
 
       Le genêt de Lydie est une excellente plante couvre sol car ses nombreux rameaux offrent un couvert dense et cela même en hiver. Sa floraison abondante en fait une plante très appréciée sur les talus entre autre.   
       Hormis son utilisation en plante couvre sol, il s'utilise très bien pour réaliser des bordure pour marquer un bord de pelouse ou une allée.
       Insérez les également dans la création de massifs fleuris. Utilisez sa floraison jaune pour effectuer un mélange de couleur avec d'autres variétés.
       Le genêt jaune Lydia résiste bien à la chaleur et la pollution, vous pouvez donc l'installer en bac sur votre terrasse où ses rameaux bien denses vert sombre et sa floraison printanière ne passeront pas inaperçus.
       Comme plante couvre sol plantez de un à deux plants par mètre carré. Pour réaliser une bordure dense, espacez les genet Lydia de 50 cm.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
       Le genet de Lydie nécessite qu'on l'arrose la première année pour obtenir une bonne reprise mais après il faut qu'il soit dans un sol bien drainé. Une fois le genêt bien repris, cessez les arrosages, sauf période exceptionnellement chaude car il est sensible aux excès d'eau.
      Taillez simplement les tiges pour équilibrer la forme du plant et supprimer les parties mortes.


L'avis de la pépinière :
 
      Le genêt rampant Lydia jaune fera sensation car ses fleurs au soleil illuminent n'importe quel endroit de votre jardin.