Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Genévrier rampant bleu

Pépinière LCF
(Code: JSBC201)
En Stock
 
Juniperus squamata blue carpet
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
6,49 €
6,10 €
-6%
500g
JUNIPERUS SQUAMATA BLUE CARPET - GENÉVRIER RAMPANT BLEU
                                                                                        
 
Genre : Juniperus
Type de plante : Couvre sol
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 0,8 mètre / 1 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : /
Feuilles : Bleu argenté
Fleurs : /
Exposition : Soleil, ombre légère
Type de sol : Tous
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, bac et terrasse, rocaille, Couvre sol,  ...
Mellifère : Non
 

Présentation :

 
       Le juniperus squamata blue carpet est un genévrier rampant de couleur bleue. Étonnant par sa couleur bleue argentée, il est légèrement piquant. Il pousse de manière basse et étendue ce qui en fait un excellent couvre sol.
       Le genévrier blue carpet est très résistant puisqu'il ne craint ni pollution, chaleur ou froid. Sa forte ramification fait de lui un arbuste très couvrant et résistant. Il à des rameaux courts et rigides. Très compact ce conifère est une plante persistante.

       Il peu pousser n'importe où, en effet il s'adapte aux différents sols, même pauvres ce qui en fait un excellent élément au jardin. De ce fait il est possible de les planter à des endroits ou les autres plantes ne peuvent pas pousser.
       Le genévrier bleu attire par sa couleur surprenante qui apporte une touche d'originalité et qui au soleil devient plus argenté comme un « accroche » lumière.


Utilisation :
 
      L'utilisation principale du genévrier rampant juniperus squamata blue carpet est comme plante couvre sol. Sa résistance en fait une plante demandant peu d'entretien et décorative à la fois. N'hésitez pas à le mélanger sur vos talus a d'autres variétés de genévrier colorés comme le genévrier rampant jaune old gold ou encore un genévrier rampant vert green carpet.
       Il trouve également très facilement sa place dans vos rocailles ou massifs ainsi que de manière isolée. Associé à d'autres plantes colorées vous ferrez ressortir sa couleur. 
      Il peut se cultiver en bac pour habiller terrasses et balcon. Choisissez lui un bac assez grand pour qu'il ait la place de pousser librement. Le feuillage persistant et coloré décorera à l'année ainsi planté. Il peut être utilisé pour la réalisation de bonsaï persistant du plus bel effet décoratif.

    Ils peuvent surtout être plantés dans tous les endroits difficiles, ceux peu accessibles et difficiles à végétaliser.
      Plantez un à deux plants tous les mètres carrés pour couvrir vos talus.

   


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
    Vous pouvez faire un apport d'engrais pour conifères au printemps pour accélérer la croissance de ce genévrier couvre sol. En situation sèche, arrosez les genévriers rampants bleus pour obtenir une bonne reprise et une croissance plus rapide.
Taillez les branches isolées pour densifier le plant et laissez pousser librement.


L'avis de la pépinière :
 
     Le genévrier blue carpet cumule les avantages, il est résistant, supporte tout type de sol, et est très esthétique. Il est le couvre solo idéal pour illuminer votre jardin.