Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Genévrier rampant jaune

Pépinière LCF
(Code: JMOG10G)
En Stock
 
Juniperus x media old gold
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,49 €
4,22 €
-6%
500g

JUNIPERUS x MEDIA OLD GOLD - GENEVRIER RAMPANT
                                                                                        
 
Genre : Juniperus
Type de plante : Couvre sol
Type de feuillage : Persistant
Hauteur/largeur : 1 mètre / 1,5 mètre
Vitesse de croissance : Normale
Période de floraison : /
Feuilles : Jaune - vert
Fleurs : /
Exposition : Soleil, ombre légère
Type de sol : Tous
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -20°C
Utilisation : Isolé, bac et terrasse, rocaille, bonzaï, Couvre sol,  ...
Mellifère : Non


Présentation :

 
     Le juniperus x media old gold est un genévrier rampant de couleur jaune. Le genévrier rampant jaune old gold est un conifère au port étalé et à la résistance impressionnante.
      D'apparence compact, ses aiguilles ne piquent pas et il s'agit d'une plante persistante. Il est apprécié pour sa résistance il ne gèle pas, supporte des froids de -20°C, les fortes chaleurs et ne craint pas les maladies.
      Outre sa résistance, il peut être planté n'importe où même dans un sol pauvre ou sablonneux. De ce fait il est possible de planter les genévrier à des endroits ou les autres plantes ne peuvent que difficilement pousser comme les talus.

      Il est étonnant et très décoratif de par sa couleur dorée qui a fait sa réputation. Ses feuilles aciculaires jaunes or sont très lumineuses. L'arbuste étant compact il devient un ensemble doré qui s'étale facilement et pousse de manière basse et étendue. Il très ornemental fait de petits fruits ronds entourés d'écorce marron.
     Le genévrier old gold rampant, hormis sa résistance est surtout très esthétique, ses aiguilles vertes à dorée illuminent votre jardin.


Utilisation :

        L'utilisation principale des genévrier rampant juniperus media old gold est comme plante couvre sol. Leur résistance en fait des plantes demandant peu d'entretien et décoratives à la fois.
       Pour obtenir des contrastes de couleur, n'hésitez pas à le mélanger sur vos talus a d'autres variétés de genévrier colorés comme le genévrier rampant bleu blue carpet ou encore un genévrier rampant vert green carpet. N'hésitez pas à le planter comme plante couvre sol dans les endroits difficile d'accès.
       Il peut également s'utiliser en rocaille ou de manière isolée pour profiter pleinement de ses couleurs lumineuses. Planté au milieu d'une pelouse le contraste mettra en avant son feuillage si particulier.        
       En massif ou rocaille le genévrier jaune illumine et enjolive votre jardin.
       Si vous possédez une terrasse et que vous souhaitez apporter un peu de verdure, vous pouvez les planter en grand bac où il apporte de la lumière toute l'année avec son feuillage . Cet arbuste saisissant s'adapte si bien que vous pouvez le transformer un magnifique bonsaï qui étonnera de part sa couleur et ses formes.
     Plantez un à deux plants de tous les mètres carrés pour couvrir vos talus.


Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :

 
     Le genévrier rampant jaune aime un apport d'engrais pour conifère, il se développera plus vite et plus densément.
        Taillez les branches isolées pour densifier le plant et laissez ensuite pousser librement.


L'avis de la pépinière :
 
     Le juniperus media old gold est un arbuste à la fois résistant et surprenant, son feuillage doré étant très décoratif au jardin.