Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Arbre aux 40 écus

Pépinière LCF
(Code: GB1003)
En Stock
 
Ginkgo biloba
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
49,99 €
46,99 €
-6%
500g
GINKGO BILOBA - ARBRE AUX 40 ÉCUS
                                                                             
 
Genre : Ginkgo
Type de plante : Arbre
Type de feuillage : Caduc 
Hauteur/largeur : 30 mètres / 10 mètres
Vitesse de croissance : Lente
Période de floraison : /
Feuilles : Vert, jaune à l'automne
Fleurs : /
Exposition : Soleil
Type de sol : Fertile, profond
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -30°C
Utilisation : Isolé, bac et terrasse, bonsaï
Mellifère : Non
 
 
Présentation :
 
Vieux de près de 300 millions d'années, le Ginkgo Biloba était présent sur terre avant les dinosaures et leur a survécu. Aucun arbre ne suscite autant de mythes et de traditions que celui-ci, et pour cause. L'arbre aux quarante écus peut vivre jusqu'à 4000 ans dans son habitat naturel, en Chine. 
 
On dit de lui qu'il est le seul arbre à avoir survécu à la bombe atomique d'Hiroshima. Très résistant à la pollution, il est apprécié pour l'ornementation des rues des villes. Ses applications médicales et phytothérapeutiques seraient innombrables. Même son système de reproduction donne lieu à des fantasmes. Bref, en plus d'être majestueux et extrêmement résistant, le Ginkgo Biloba est un arbre chargé de symboles.
 
Très rustique, il supporte sans broncher des températures négatives jusqu'à -30°C ! En revanche, il n'aime que moyennement les fortes chaleurs : au-delà de 30°C, il faudra y faire attention et bien arroser son pied pour s'assurer qu'il ne se dessèche pas.
 
 
Utilisation :
 
Le Ginkgo Biloba sera un symbole de paix au cœur de votre jardin. Par ailleurs, comme c'est un arbre à croissance assez lente les 10 premières années, c'est également le symbole d'un engagement durable, d'une transmission aux générations futures. Idéal donc à planter au cœur du jardin de la maison familiale : avec de la chance, vos arrières-arrières petits-enfants profiteront encore de la belle robe jaune d'or dont il se pare en automne.
 
Comme il est à croissance lente, mettez toutes les chances de votre côté en le plantant dans un endroit ensoleillé. Peu importe le type de sol, il s'adapte à tous. Néanmoins, il aime en particulier les sols siliceux ou argilo-siliceux. Enfin, arrosez-le copieusement pendant les premières années afin de favoriser sa croissance. Vous pouvez également le tuteurer.
 
Les conseils du pépiniériste pour la taille et l'entretien :
 
En plus d'être très résistant, l'arbre aux quarante écus ne demande aucun entretien ni aucune taille. Laissez-le vivre sa vie, qui peut être très très longue, et pensez surtout à l'arroser abondamment, en particulier en période de forte chaleur.
 
Si néanmoins vous souhaitez absolument équilibrer son allure, préférez la fin de l'hiver pour effectuer la taille.
 
 
L'avis de la pépinière :
 
Comme souvent avec ces arbres asiatiques, le Ginkgo Biloba est tout à fait adapté pour faire des bonzaïs.