Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Basilic Marseillais

Graines en folie
(Code: GFABBMS)
EN RUPTURE

Basilic Bio

Sélectionnez ici votre produit :
3,49 €
3,42 €
-2%
500g

BASILIC MARSEILLAIS BIO

 

 

Genre : Aromatique

Conditionnement : Sachet 0.45g

Semis : Mars à Mai

Récolte : Juin à Septembre

 

 

Présentation :

           

Le basilic marseillais se distingue des autres basilics grâce à son parfum et à son goût intense. En l'intégrant dans votre potager d'herbes aromatiques , c'est le soleil que vous invitez chez vous tout au long de l'année. Il s'agit d'ailleurs d'un ingrédient indispensable pour toutes vos recettes estivales. Quelques feuilles avec des pâtes, des tomates ou du poisson suffisent pour relever tous vos plats. En plus, ce basilic marseillais est biologique, alors ne vous en privez pas !

 


Plantation :

           

Le basilic marseillais se plait en pot, alors vous n'êtes pas obligé d'avoir un grand jardin pour pouvoir en profiter. Vous pouvez très bien le planter en jardinière, sur un balcon ou bien en intérieur et l'associer avec du persil ou de la menthe pour vous constituer un mini jardin aromatique. Le semis se pratique dès le mois de mars sous un abri chauffé ou après les dernières gelées directement en pleine terre avec un apport de terreau. Le repiquage se fait à la même période.

 

         Et ce qu'il faut savoir c'est que le basilic aime le soleil et qu'il est donc nécessaire d'adapter son exposition en fonction de cela. Si vous le cultivez en pot, pensez d'ailleurs à le rentrer pendant l'hiver car il pourrait bien vous abandonner avec le gel... Et surtout, n'oubliez pas de l'arroser régulièrement, pourquoi pas une fois par jour s'il fait relativement chaud.

 

 

Récolte :

           

 Le basilic prend rapidement de l'ampleur. Dès le mois de juin, vous apprécierez d'avoir toujours à portée de main de belles feuilles de basilic marseillais. Pour parfumer tous vos plats méditerranéens, il vous suffit d'ajouter quelques feuilles fraîchement hachées. Sachez qu'il est tout de même préférable de cueillir vos feuilles le matin quand il ne fait pas encore trop chaud. Et si vous voulez les conserver quelques jours au frigo, mettez-les dans un récipient avec un peu d'huile d'olive.