GRAVIER BLANC EN MARBRE CONCASSE ( 8/12mm )
Présentation :
Si le premier service rendu par le marbre blanc concassé est avant tout de décorer vos espaces verts, bassins, chemins et terrasses, il ne faut cependant pas oublier que ce type de gravier peut également se faire le complice du jardinier.
Le gravier de marbre blanc concassé vous permet en effet de protéger vos cultures du gel et des mauvaises herbes. C’est un matériau d’origine 100 % naturelle et minérale qui n’aura aucune conséquence nocive sur vos végétaux : au contraire ! Il vous permettra de réguler la température et le taux d’humidité de votre support de culture (grâce à une capacité de rétention d’eau de 150 ml par litre), tout en vous offrant un environnement visuel des plus esthétiques.
Il s’agit également d’un matériau extrêmement durable : dans de bonnes conditions, un surfaçage effectué avec ce type de gravier durera plusieurs années.
Utilisation :
La première utilisation du gravier de marbre blanc concassé est donc décorative :
- Pour vos extérieurs, il vous permet de créer des espaces bien définis et homogènes (chemins, bordures, terrasses…). On l’utilise aussi comme un élément décoratif dans les fontaines, bassins et autres cascades de jardin. Dans certaines circonstances, il peut également être utilisé à l’intérieur (fontaines « zen » d’intérieur, jardins d’hiver, serres décoratives, etc.).
- Pour vos massifs et vos haies, c’est un paillage minéral très esthétique, à répandre sur une bâche hors-sol pour le maintenir bien en place.
Le marbre blanc concassé, en paillage minéral, peut être étalé en couche de deux à trois centimètres d’épaisseur autour de vos massifs, arbustes décoratifs et vos haies, pour les protéger des froids intenses, des mauvaises herbes, ou de la sécheresse.