Err

Pépinière Le Clos Ferréols

Grenadier à fleur

Pépinière LCF
(Code: PGL20G)
EN RUPTURE
 
Punica granatum legrelliae / Caduc
Sélectionnez ici votre taille (hors racine) :
4,99 €
500g
PUNICA GRANATUM LEGRELLIAE - GRENADIER A FLEUR


Genre : Punica
Type de plante : Arbuste
Type de feuillage : Caduc
Hauteur/largeur : 5 mètres / 2.5 mètres
Vitesse de croissance : Rapide
Période de floraison : Mai à septembre
Feuilles : Vert
Fleurs : Rouge, orange
Exposition : Soleil
Type de sol : Terre de jardin, riche
Humidité du sol : Bien drainé
Rusticité : -10°C
Utilisation : Haie, fond de massif, isolé, bac et terrasse, ....
Mellifère : Non


Présentation :

 
       Originaire des Indes le grenadier à fleurs est un arbuste à croissance rapide et aux fruits comestibles selon les variétés. Symbole de vitalité le punica grantum legrelliae et un arbuste coloré. Il arbore un port arrondi, très dense et ramifié il possède un joli feuillage vert foncé.
      Ses feuilles caduques, oblongues de 4 à 8 cm de long sont coriaces et vert sombre à vif. Jaune à l'automne cet arbuste est très décoratif.

       Même si son feuillage est très esthétique se sont bien les fleurs du grenadier qui retiennent le plus l'attention. De mai à septembre l'arbuste se recouvre de fleurs volumineuses aux pétales comme froissés donnant une délicatesse aux fleurs de couleurs rouge vif ou orangées.
       Le punica granatum legrelliae est très décoratif grâce à ses grosses fleurs originales de par leur aspect froissé. Sa couleur donnera de la vitalité à votre jardin.


Utilisation :
 
       Le grenadier à fleurs s'intègre parfaitement dans les massif pour ajouter de la couleur. Grâce à sa croissance rapide il peut également intégrer une haie fleurie dans les régions au climat doux.
      Si vous voulez profiter de sa belle floraison et de son port harmonieux, plantez le comme arbre de manière isolée ou regroupez plusieurs grenadier à fleurs pour obtenir un maximum de fleurs.

        Il vous est possible d'agrémenter votre terrasse ou balcon en apportant de la vitalité et de la couleur, pour cela plantez le punica granatum legelliae dans un bac et il vous ravira par sa longue floraison. Cet arbuste plutôt habitué aux climats méditerranéen supporte toutefois bien les embruns.


Les conseils de la pépinière pour la taille et l'entretien :
 
       Le grenadier à fleurs supporte mal les gelées et il préférable de le pailler pour augmenter sa résistance au froid qui est de - 10°C.  En été arrosez le copieusement.
      Cet arbuste n'apprécie pas la taille il est donc préférable de le laisser pousser naturellement.


L'avis de la pépinière :
 
    Le grenadier à fleur à un beau port naturel, et surprend par une longue et dense floraison, originale, raffinée et colorée.